Charles à l’école des dragons

Charles est un dragon. A l’âge où il doit apprendre à brûler ses cahiers d’école et à voler, il préfère écrire des poèmes. Incapable de réaliser les mêmes performances que ses camarades, il reste seul et s’abandonne aux mots. Déploiera-t-il ses ailes un jour ? Enflammera-t-il l’éther à son tour ? C’est au fil d’illustrations colorées, gonflées de tout le courage dont il a besoin que son histoire se dévoile.

Également ornées de l’amour et du soutient de ses parents, le récit de Charles se voit munit d’une grande émotion. Finesse, beauté et ampleur se marient à ce conte du ciel, conte dans lequel Charles représente chaque enfant à encourager dans la vie. Voilà un album jeunesse au haut et large format qui déploie ses tons et le chant qu’il raconte tout comme son héros rêve d’étendre ses ailes pour prendre son envol. Messager, libérateur, enchanteur… quel ravissement!

Charles à l'école des dragons 01 Charles Dedicace

Présentation de l’éditeur :
Comme tous les dragons de son âge, Charles doit apprendre à voler et à cracher du feu. Mais comment faire avec de si grandes ailes, avec de si gros pieds ? C’est sûr, Charles est différent des autres dragons. Plutôt que de prendre son envol, il reste désespérément cloué au sol. Plutôt que de brûler son cahier, il le noircit avec des mots, en passant son temps à écrire des poésies bizarres. À l’école, les autres dragons se moquent constamment de lui. Pourtant, il doit bien exister quelqu’un, ici ou là, capable d’aider Charles. Capable de l’aimer. De lui faire sortir le nez de son cahier, pour visiter le monde si vaste, et rejoindre l’horizon si lointain…

Charles prisonnier du cyclope Charles amoureux d'une princesse


4 réflexions sur “Charles à l’école des dragons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s