Anne-Marie Desplat-Duc·Romans jeunesse

Pirate rouge

Dans Sorcière Blanche, les lecteurs faisaient la connaissance d’Agathe, un personnage féminin fort et attachant. Son frère, Josselin, les a quittées sa mère et elle alors qu’elles épuisaient leur quota d’espoir à Saint-Domingue. Si elles n’ont pu savoir ce qu’il était advenu de lui, le lecteur, lui, a en main les clés de l’histoire grâce à Pirate rouge, narré par Josselin lui-même. C’est son aventure à lui qui est racontée ici : ses débuts de flibustier, sa survie sur une île déserte, son amour pour Lalie… Tous à l’abordage! L’aventure est parée, embarquez ! Elle vous est servie finement, fraîchement, avec entrain et sensibilité.

De son style fluide, riche et appliqué, Anne-Marie Desplat-Duc emmène en voyage. Parfaitement mis en scène et avec quelques petites surprises, l’ouvrage partage décors, senteurs et envies de libertés. Toujours en articulant son histoire autour de notions historiques, l’auteur persiste à immerger ses lecteurs dans un monde qu’ils ne connaissent pas mais dont ils ne rêvent pas moins pour autant. En suivant les faits du récit et les notes, un passage s’ouvre clairement vers le monde du 17ème siècle.

Présentation de l’éditeur :
Fils d’un noble ruiné, Josselin vit dans une plantation à Saint-Domingue. Mais il rêve d’abordages. Les aventures des pirates des Caraïbes, leur richesse, leur liberté, le fascinent. Il quitte sa morne existence, sa mère et sa sœur Agathe, pour les suivre. S’étant rendu maître d’un navire, il écume les côtes à la tête d’un groupe de forbans. Mais Josselin peut-il leur faire confiance? Et n’est-il pas dangereux de braver les océans et la loi ?

Vous aimerez aussi :

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pirate rouge »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s