Arthur Ténor·Romans jeunesse

Le livre dont vous êtes la victime

Le jour où Alex entend parler d’un endroit qui fait vraiment très très peur, il y décide de s’y rendre. Il y entraîne Camille, une camarade de classe qui ne le rend pas indifférent. Ensemble, il se rendent donc dans une librairie spécialisée dans l’horreur dans laquelle Alex va acheter un livre très étrange, un livre que son aventure elle même, qui rime avec peur et danger, va permettre d’écrire. Le héros de ce roman se lance dans une expérience perverse, dans un jeu périlleux qui va l’obliger à enfreindre certaines règles et à adopter un comportement qu’on ne lui connaît pas forcément. L’amour est l’épisode tendre de ce jeu tordu auquel le garçon se soumettra comme à une dépendance.

Original par son titre et son principe inversé des séries de livres « dont vous êtes le héros », Le livre dont vous êtes la victime part avec un esprit léger, sympathique. Mais l’histoire devient très vite plus que cela, elle est de plus en plus croustillante. Et tout comme Alex qui ne peut s’empêcher d’obéir à ce que le livre à la tranche d’argent lui demande de faire,  le lecteur, lui, se prend rapidement à cette machination et à l’envie de savoir ce qu’il va advenir des adolescents. Avec une plume simple mais pleine d’entrain, Arthur Ténor fait vivre une drôle de course contre la montre dans laquelle une succession de dures décisions à prendre ne laisse aucun répit. Voilà un ouvrage qui se lit facilement, intéresse vite et laisse derrière lui un ravissant goût du risque.

Présentation de l’éditeur :
Alex
, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie… sinistre. Un livre à la couverture argent l’attire comme un aimant. Première erreur : Alex l’achète. Seconde : il l’ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu’il commet la fatale imprudence de suivre…

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le livre dont vous êtes la victime »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s