Romans jeunesse

La bibliothécaire

Chaque soir, Guillaume observe cette femme qui écrit dans la maison d’en face. Dès qu’elle en a terminé avec son ouvrage et que sa lumière est éteinte, une jeune fille en profite pour s’échapper de bâtisse et s’enfuir dans la rue sombre. Un jour, le héros de cette histoire décide de l’interpeller et finalement, de la suivre. Il n’est pas au bout de ses surprises !

La bibliothécaire est un roman culte de Gudule. Il rappelle en premier lieu les bienfaits de la lecture sur l’assimilation d’une langue et sur l’esprit de chacun. Captivant dès les premières lignes, le roman saisit grâce à cette mystérieuse enfant qui recherche un certain grimoire des écrivains. Il fascine encore plus lorsque la vraie nature de ce grimoire se réveille. Les préjugés sur les classiques tombent, les désirs de découvertes des écrits naissent. Les enfants s’unissent à des personnages dont l’approche représentait avant une réelle contrainte. Initiatique, en quête d’un Graal et surtout de ce que son contenu sous-entend, cette entreprise rapproche encore plus de la lecture et de tout ce qu’elle confère. Bien être, divertissement, soif de créer, ouverture d’esprit, invocation des désirs, connaissance, partage…

Présentation de l’éditeur :
Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu’à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l’écriture. Une plongée au cœur de la littérature qui a séduit plus d’un million de lecteurs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s