Romans jeunesse

Deux pour une

Louise et Lotte ne se connaissent pas. Pourtant, elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau! Les deux sœurs jumelles n’auraient pas dû se rencontrer et pourtant… Seules face à la décision qu’ont prise leurs parents il y a des années de cela, elles vont décider d’échanger leur place dans le quotidien. Sur le thème difficile du divorce, Erich Kärstner propose dans cet ouvrage de séparer une famille et ses deux enfants suite à une prise de décision très particulière. Le père et la mère élèveront chacun une jumelle dans une ville différente sans que ni l’une ni l’autre ne soit au courant de l’existence de sa sœur. Par le plus beau des hasards, et comme une leçon donnée à ceux qui ont voulu qu’elles ne se retrouvent jamais, les deux fillettes vont se faire passer pour leur sœur une fois rentrées de vacances et, en plus de découvrir qu’elles ont des modes de vie tout à fait différents, vont par défaut faire bouger les choses, empêcher que leurs parents soient définitivement une barrière à leur bonheur et au leur.

Fictif, cet ouvrage force le lecteur à se poser question sur question sur les sacrifices d’une séparation, à s’imaginer les reconstructions de vie possible et la tolérance qu’appelle une telle épreuve. Deux pour une explique aux plus jeunes, à la manière d’une jolie aventure, ce qu’il se passe après l’échec d’un mariage mais surtout que la seule chose recherchée par un couple alors, quoi qu’en soient les résultats, est l’épanouissement de leurs enfants. Plutôt en faveur d’un divorce réussi que d’un mariage pénible pour chaque membre d’une famille, le livre explique, fait voir, mais ne juge pas. Il pourrait être une histoire vraie parmi tant d’autres.

Présentation de l’éditeur :
L’histoire folle de Louise et de Lotte, deux sœurs jumelles que leurs parents ont séparées à la naissance et qui se rencontrent en colonie de vacances, Et si Louise et Lotte échangeaient leur rôle ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s