Romans jeunesse

L’inconnu du Pacifique, l’extraordinaire voyage du capitaine Cook

Au dix huitième siècle, le Capitaine Cook mène son équipage au travers d’un bien périlleux voyage. Lui qui découvrit des terres de l’océan Pacifique, rencontra des icebergs et donna leur nom aux archipels des îles Sandwich, vit ici ses derniers mois en mer. Longs et durant lesquels il s’agit souvent plus de survivre que de vivre, ils sont relatés avec beaucoup d’envie et d’amour pour les mots et l’effet qu’ils produisent.

Romancé mais à la pointe des émotions et des rêves d’expéditions, L’inconnu du Pacifique, l’extraordinaire voyage du capitaine Cook nourrit également une admiration pour James Cook, son courage et son audace d’homme face au monde qu’il a du affronter. Disposant également de ressources historiques et de détails avec lesquels les lecteurs aiment se saouler, accroître son savoir, ce roman historique joue très bien son rôle, du début à la fin. Il se révèle donc intéressant, passionnant et éducatif. Le tout, brodé par une plume qui réussit à transporter sur le navire du Capitaine et à faire frémir de la proue à la poupe.

Présentation de l’éditeur :
Le capitaine James Cook fut l’un des plus grands marins du XVIIIe siècle. Lors de ses trois voyages autour du monde, il découvrit de nouvelles terres, pour la plupart des îles de l’océan Pacifique. Sa dernière expédition se déroula entre 1776 et 1779 : James Cook fit escale en Nouvelle-Zélande, affronta les icebergs et la banquise, inscrivit les îles Sandwich sur sa carte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s