Le mystère des pierres

Parce qu’il a sauvé la vie à un moine blessé par un animal, Tristan se voit offrir l’opportunité d’apprendre à lire et à écrire. Il emprunte alors le chemin des copistes, se lie très fortement avec Frère Jean, l’homme qui l’a mené vers un nouveau destin. Pendant leur compagnonnage, tous deux vont se rendre à Chartres pour une important mission, là où Tristan va goûter au métier de verrier et découvrir les secrets de la science, que l’on nomme aussi  à l’époque l’alchimie.

De fil en aiguille, les connaissances, les cultures, les rêves mais aussi les erreurs humaines et la peur lui ouvrent des horizons qu’il ne soupçonnait pas. Ainsi Tristan entend parler de l’Égypte, tombe amoureux, connaît le deuil, la douleur mais également l’entraide et la solidarité. Tout cela le mène vers une existence aux mille couleurs et aux possibilités qui semblent infinies à travers une intrigue qui oscille entre douceur, violence et suspens. L’histoire de Tristan montre que rien n’est écrit à jamais, que le cœur de certains peut changer la vie des autres. Mais il faut faire confiance, accepter d’écouter, de comprendre et de s’abandonner à des nouvelles lumières. La quête vers la sagesse et une identité de Tristan emmène les lecteurs à une époque qui rappelle toutes les époques et tous les hommes. Vraie, passionnante, vivante et entraînante, cette lecture emplit d’un sentiment d’aventure, de curiosité et d’apaisement. Anne Pouget aide à connaître là, une satisfaction digne de la beauté et de la grâce des vitraux et des livres de pierre qu’elle met en scène.

Présentation de l’éditeur :
An 1027. Tristan sauve un moine d’une mort certaine. En signe de reconnaissance, frère Jean accueille le jeune garçon à l’abbaye de Fleury pour lui enseigner la lecture et l’écriture. C’est le début, pour Tristan, d’une vie de compagnonnage. Une vie riche et mouvementée au cours laquelle il découvrira les fabuleux pouvoirs de la nature et de la science.

Du même auteur :

Quelle épique époque opaque Mise en page 1


2 réflexions sur “Le mystère des pierres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s