Le mec de la tombe d’à côté & Le caveau de famille

Désirée va chaque jour se recueillir sur la tombe de son mari. Benny, lui, entretient celle de ses parents juste à côté. C’est sur le banc du cimetière que ces deux êtres que tout oppose vont tomber follement amoureux. Dévorés par la passion ils auront du mal à se quitter. Seul problème, ils n ‘ont absolument rien en commun et sont donc également incapables de vivre ensemble. Lui est fermier et rêve d’une femme qui saurait entretenir la maison, lui faire à manger et qui aimerait aussi s’occuper des vaches et conduire un tracteur. Elle, est bibliothécaire, aime l’art, la culture et l’opéra. Elle ne sait ni cuisiner ni s’occuper d’un intérieur. Le choc des cultures va souvent l’emporter sur la patience et la découverte de la vie à deux. S’aimer avec tant d’ardeur provoque souvent des étincelles voire des explosions.

Le mec de la tome d’à côté et sa suite, Le caveau de famille, sont deux romans brûlants et décapants qui explorent la vie de couple et les difficultés qu’elle engendre. Que ces dernières soient matérielles ou philosophiques, elles entraînent les deux protagonistes de ce récit dans le labyrinthe infini d’un équilibre très fragile. Chacun ayant sa conception de la vie et de la vie de couple, leur grande histoire d’amour brille de descriptions et de dialogues stridents. Bruts, ils sont confiés au lecteur par les acteurs de ces ouvrages en personne. Tour à tour, ils confient sans réserve aucune leur point de vue sur cette vie trépidante aux côtés de leur moitié.

Mais toute la tendresse, la pureté de l’amour qui lient ses deux cœurs sont aussi présents dans le texte de Katarina Mazetti. Aussi adorables que pénibles, aussi agaçants que tendres, Benny et Désirée s’aiment et ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Ils apprennent seulement à se le montrer à leur manière bien à eux. Ils se mettent à jour avec une franchise détonante et étonnante, certes, mais savent faire éclater tout ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre toujours au bon moment. Le bonheur n’est jamais parfait, c’est pour ça qu’être heureux est possible. Étrange, drôle, beau et aussi porteuse de messages, cette aventure est exquise, jubilatoire !

Le mec de la tombe d'à côté GF Le caveau de famille

Le mec de la tombe d’à côté
Présentation de l’éditeur :
Désirée
se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que le tape-à-l’œil de la stèle qu’il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d’auto dérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis… C’est le début d’une passion dévorante. C’est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d’amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

La caveau de famille
Présentation de l’éditeur :
Après l’immense succès du Mec de la tombe d’à côté, nous sommes des centaines de milliers de lecteurs à nous demander ce qu’il advient de Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d’ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.

Du même auteur :

Les cousins Karlsson, espions et fantômes Les cousins Karlsson, sauvages et wombats Les cousins Karlsson, vikings et vampires
Les cousins Karlsson, monstres et mystères
Les cousins Karlsson, vaisseau fantôme et ombre noire Les cousins Karlsson, papas et pirates


11 réflexions sur “Le mec de la tombe d’à côté & Le caveau de famille

  1. j’avais préféré « le mec de la tombe d’à côté » à sa suite, mais ils restent tous deux de bons souvenirs de lecture! J’ai récemment lu « Mon doudou divin » de cet auteur, et ce roman m’a surprise…en bien!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s