Aggie change de vie

En général, Aggie, Orin et le chien Mister Bones simulent une attaque de molosse contre un pauvre enfant pendant qu’ils en profitent pour dépouiller les braves personnes venues à leur secours. Malheureusement, un soir, l’homme qu’ils prennent pour cible ne réagit pas comme les autres et ils repartent bredouilles. Cependant, l’homme a regardé Aggie intensément. Plus tard, il lui propose une mission bien particulière. Aggie pourrait bien quitter l’affreux couple Hume chez qui elle (sur)vit pour une existence tout à fait différente et inattendue !

Orpheline, sale et affamée mais également belle comme tout, rayonnante quand même et pétillante à souhait, Aggie fait partie de ces héros sortis tout droit de l’inspiration que sait provoquer Charles Dickens chez ses admirateurs. Malika Ferdjoukh a su y conjuguer sa plume et son énergie. Elle a greffé à l’histoire d’Aggie des rebondissements et beaucoup d’émotion qui font de ce roman, même court, un univers tout entier. Raffiné et sincère, tout coquet et frais, Aggie change de vie ne joue évidemment pas sur la surprise finale mais sur son identité et son charme extraordinaire. Un petit bijou.

Présentation de l’éditeur :
Aggie est la reine de la débrouille. Difficile de faire autrement quand on est orpheline et qu’on ne mange pas tous les jours à sa faim. Avec son ami Orin et son chien Mister Bones, elle a mis au point un numéro pour détrousser les riches passants qui s’aventurent dans les bas quartiers de Boston. C’est d’ailleurs en essayant de voler le portefeuille de Pemberton Rushworth qu’Aggie l’a rencontré. Plutôt que de la conduire à la police, ce détective privé lui fait alors une proposition extraordinaire. Jusqu’à présent, Aggie n’a pas eu beaucoup de chance. Mais cette drôle de rencontre est une occasion inespérée d’échapper à son destin de gamine des rues. Si Aggie suit attentivement les conseils du détective, elle pourra enfin changer de vie.

Malika Ferdjoukh sur ce blog


Une réflexion sur “Aggie change de vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s