Cirrus Flux

Alors que son ami Bombonne vient de quitter l’orphelinat, Cirrus Flux voit sa solitude être la maîtresse de son quotidien. Mais le voilà prévenu par Pandora que quelqu’un cherche son gage, la « sphère » laissée en même temps que lui sous la garde du directeur. Aidés d’un homme et de son oiseau de feu mais aussi et surtout portés par leur courage et leur détermination, les deux enfants goûtent à l’aventure de leur vie. Cette dernière les libère d’une très ancienne quête mais est de plus en plus périlleuse. Les portes du passé s’ouvrent. Celles de l’enfer aussi.

Instantanément entraînant, Cirrus Flux raconte l’histoire d’un jeune garçon à la recherche de son identité et des raisons pour lesquelles on le pourchasse. Emporté malgré lui dans d’incroyables diableries et allant de surprise en surprise, c’est un monde empli d’autant de magie et de camaraderie que de machinations dans lequel il entre brusquement. Beaucoup d’action vient se mêler à son dangereux combat. Elle brille comme le mystère et les personnages. Des personnages qui vont aussi permettre les voyages dans le temps car le rôle de chacun compte. L’ouvrage garde un rythme agréable de bout en bout, la lecture est adroite et divertissante pour une délicieuse échappée au siècle des lumières.

Présentation de l’éditeur :
Je t’ordonne de m’aider à trouver le garçon… Il n’a nulle part où se cacher. L’orphelin Cirrus Flux est en danger : de sinistres bandits l’espionnent nuit et jour. Ils convoitent le mystérieux globe en argent que lui a légué son père. Une sphère extraordinaire censée renfermer le Souffle de Dieu. Seul contre tous, Cirrus doit entreprendre un voyage périlleux pour échapper à d’étranges créatures : un magnétiseur inquiétant, un nain bizarre au regard pénétrant et un brigand collectionneur de crânes… Car, si le globe tombe entre leurs mains, le pire est à craindre.


Une réflexion sur “Cirrus Flux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s