Le livre des étoiles

Guillemot vit seul avec sa mère au pays d’Ys, un des trois mondes avec le monde Certain et le terrible monde Incertain. Le jour où il découvre qu’il est un sorcier, il devient apprenti sous les ordres de Qadéhar, son maître qu’il admire et qui fera son éducation de magicien. Guillemot apprendra l’existence du Livre des étoiles, un ouvrage à l’origine de la guilde des sorciers qui a disparu il y a des années de cela. L’aventure de Guillemot, de ses amis Ambre, Coralie, Gontrand et Romaric commence lorsque l’Ombre, une créature qui ne s’était pas manifestée depuis longtemps à Ys, envoie ses terribles Orks enlever une enfant.

La trilogie du Livre des étoiles raconte l’histoire d’un jeune garçon qui voit son quotidien devenir à la fois excitant, mystérieux et périlleux. De lui dépendent de grandes vérités enfouies et le sort des trois mondes. Erik L’Homme a choisi le pouvoir des graphèmes pour faire vivre son monde magique « qui sont en fait les lettres du futhark germanique. Ils permettent aux sorciers d’accéder à différents pouvoirs. Ils ressemblent fortement aux runes nordiques ». Ils s’allient aux chevaliers, aux épées et aux voyages à cheval pour parfaire le charme ambiant de cette saga. Car c’est dans un décor qui oscille entre les couleurs de la modernité et celles du magnétique Moyen Âge que Guillemot de Troïl entraîne ses amis dans un voyage unique aux multiples rebondissements. Il est le guide d’une plume vive et franche, de chapitres mouvementés et en général brefs pour un meilleur rythme et beaucoup de suspense. Enrichi d’humour et de situations émouvantes, le récit est évidemment aussi celui des belles amitiés, du dévouement et du courage. Touchant, captivant, à la cadence agréable et à l’atmosphère grisante, Le livre des étoiles est une lecture culte élégante, agréable et riche en péripéties.

Présentation de l’éditeur :
Voici réunies en un seul volume les aventures époustouflantes de Guillemot de Troïl. L’apprenti sorcier, aux dons exceptionnels, n’a qu’un but : retrouver Le livre des étoiles inexorablement lié à son destin mais que convoitent des puissances maléfiques.

Du même auteur :

 


Une réflexion sur “Le livre des étoiles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s