Saltimbanques

Il était une fois l’histoire de Consolacion et Esperanza, les sœurs siamoises, de Gerda la femme à barbe, d’Odette la voyante qui n’en était pas une, de Fatiha la toute petite femme ou encore de Sally la sirène. Il était une fois Marie Desplechin, et Emmanuelle Houdart qui avaient décidé de conjuguer leurs talents au service de ces drôles et curieuses personnalités du monde du cirque. Elles ont laissé un narrateur tendre et mystérieux conter leur histoire à chacun, faire s’envoler et briller leurs destins extraordinaires, ce qu’il fait avec puissance.

Tous plus étranges et plus beaux les uns que les autres, Pavel, John Smith, Chantal ou les autres, ces créateurs de surprises et d’enchantement transforment leur monstruosité en leur plus belle force dans ce merveilleux et saisissant ouvrage qu’est Saltimbanques. Sublime autant dans sa forme que dans son fond, cet ouvrage est une merveille, une incroyable leçon d’humanité tout en couleurs et en douceur.

Présentation de l’éditeur :
« Nous faisions tous partie de la famille de ceux qui ne sont pas comme les autres, et qui n’y tiennent pas spécialement. Nous étions les artistes de nos existences. Nous avions pour destin de stupéfier les gens du commun, de les émerveiller et de les faire trembler. Pas de leur ressembler. »


2 réflexions sur “Saltimbanques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s