Le petit peintre de Florence

Arduino ne veut pas être couturier comme son père et ses frères mais peintre ! Il entre alors chez Maître Cosimo en tant qu’apprenti. Déçu par les corvées que lui fait faire cet homme un peu bourru, il n’est pourtant pas au bout de ses surprises dans cette nouvelle et bien mystérieuse maison.

Le petit peintre de Florence raconte comment un jeune garçon fait tout pour réaliser son rêve. Pour cela il doit surmonter ses angoisses et les obstacles qui tombent sur sa route. Il lui faut aussi être curieux, confiant et quelque peu culotté. De grandes choses peuvent ainsi arriver. L’histoire de cet enfant est un joli et sympathique message sur l’accomplissement des désirs, sur la ténacité dont il faut faire preuve. Il s’agit aussi d’évoquer la liberté, celle de l’esprit. Voilà une belle histoire pleine de valeurs et de réalisme.

Présentation de l’éditeur :
Arduino vit à Florence et n’a qu’un seul rêve : devenir peintre, comme les grands de la Renaissance. Quelle joie quand son père accepte de le placer comme apprenti chez maître Cosimo ! Mais la déception est grande quand il ne récolte que les corvées et les injures. Et il est loin d’imaginer ce qu’il va découvrir dans le grenier de cet homme mystérieux.


5 réflexions sur “Le petit peintre de Florence

  1. Ça me rappelle de lointains souvenirs… Je l’avais dans notre bibliothèque de l’époque (que je partageais avec mon frère et ma soeur). Je me rappelle avoir essayé de le lire mais en vain !! Je préférais les histoires d’amour (mdr). Mais maintenant, ça me tenterait bien d’y replonger ! 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s