Le carnet secret de Lili Lampion

Tout ce que Lili Lampion vit, pense et ressent, elle le note dans son carnet. Elle évoque donc ses parents divorcés, ses deux chambres, le petit ami de sa mère, son père, sa nounou qui pue et son petit frère, malade, pour qui elle doit déménager quelques temps à New York. Le carnet de Lili Lampion est un ouvrage extraordinaire ! Le format, l’élastique violet, une petite fille au sourire malicieux, aux bottes splendides qui respire la bonne humeur et le nom d’Amanda Sthers séduisent au premier coup d’œil et promettent de grandes choses.

Loin d’être déçues, les espérances sont même dépassées par la fraîcheur, l’énergie et le discours de cette petite fille qui est confrontée aux choses de la vie. Présentées simplement, avec la spontanéité de yeux innocents, ces dernières ont trouvé le meilleur chemin, pour gagner en sens et en puissance. Graduellement, Lili va dévoiler des détails émouvants de son existence, principalement le cancer de son petit frère. Elle met en lumière les thèmes importants dont il faut parler avec les enfants. A l’image de son costume, Lili Lampion est haute en couleur, surprenante, dynamique et une héroïne définitivement touchante dans ce livre qui, plus que de parler d’une enfant uniquement, est dédié à l’enfance elle même.

Présentation de l’éditeur :
Lili Lampion a 7 ans, des parents divorcés, un petit frère malade, une nounou qui pue, un oncle danseur et une meilleure copine. Elle raconte sa vie dans son journal, rempli d’anecdotes drôles et piquantes. La vie de Lili est chamboulée quand, pour soigner son frère, toute la famille déménage à New York. Dans ce nouvel univers, Lili trouve refuge dans son imaginaire en inventant un couple de mini Chinois à qui elle se confie.

Le carnet secret de Timothey Fusée


4 réflexions sur “Le carnet secret de Lili Lampion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s