Romans étrangers·Romans jeunesse·Trilogie de la brume

Le prince de la brume

Max et sa famille déménagent en dehors de la ville alors que le monde est en guerre. Ils partent habiter dans une grande maison sur la côte. Mais à peine toute la petite famille est-elle installée que d’étranges phénomènes poussent Max, sa sœur Alicia et leur nouvel ami, Roland, à enquêter sur la nouvelle demeure. Elle a en effet un passé bien mystérieux. Une épave, un personnage diabolique, des enfants maudits, Le prince de la brume réunit tous les ingrédients qui créent une ambiance à mi-chemin entre la réalité et le fantastique. L’atmosphère est à la fois belle et glaçante.

Carlos Ruiz Zafon entraîne son lecteur dans des couloirs froids, en courant d’air. Il le traîne dans une bâtisse dont les portes et le parquet grincent fort, très fort. En plus de le laisser aux mains de ces murs hantés, il l’enferme aussi sous l’eau, lui fait connaître l’amour et le danger. La peur, la mort, les secrets, le temps jouent avec des personnages attachants. L’aventure unique qu’ils vivent leur feront risquer jusqu’à leur vie. Leurs découvertes et péripéties n’oublient évidemment pas de surprendre et de séduire jusqu’à la fin de la lecture dans cette initiation aux charmants reflets gothiques.

Présentation de l’éditeur :
1943. Pour fuir la guerre, la famille Carver s’installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent… Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l’existence d’un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s’acquitter d’une dette très ancienne… Voilà les trois enfants lancés à la découverte d’épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés… Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le prince de la brume »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s