Evelyne Brisou-Pellen·Romans jeunesse

Garin Trousseboeuf, Tome 1 : L’inconnu du donjon

Garin Trousseboeuf est le dix-neuvième d’une famille de vingt-cinq enfants. Evelyne Brisou-Pellen s’est inspirée d’un trouvère du XIème siècle pour créer ce personnage qui en est son descendant. Et lui, le Garin de la fiction, a eu la chance d’étudier l’écriture. C’est pour cela que le lecteur le découvre sur les routes, il est scribe itinérant. Malheureusement, il se fait kidnapper par le Seigneur Alain qui le croit avec les Anglais contre qui il est en guerre. C’est ainsi que commencent les grandes aventures moyenâgeuses de ce jeune héros plein de ressources.

Garin est drôle, touchant, malin, curieux et bien d’autres choses encore. Ces attraits pleins de charmes caractérisent aussi tous les autres personnages qui peuplent les romans de cette série d’investigations. Garin et ses amis sont confrontés à des complots, des secrets, doivent démêler des mystères chacun leur tour. Sûr qu’ils ne sont jamais au bout de leurs surprises ! Ce joli petit monde fait revivre une époque entière, ses lieux, ses métiers et autres activités, habitudes. Ils habitent un monde travaillé, détaillé finement et donc raconté avec puissance. Les enquêtes de Garin Trousseboeuf sont une plongée saisissante au XIVème siècle, un régal d’esprit et de réjouissances.

L’inconnu du donjon
Présentation de l’éditeur :
Les routes sont peu sûres en cette année 1354, et voilà Garin pris dans une bagarre entre Français et Anglais, et enfermé au château de Montmuran. Il y a avec lui un drôle de prisonnier, un homme dont personne ne sait le nom. Garin découvre son identité. Hélas, cela ne va lui causer que des ennuis… surtout lorsqu’on s’aperçoit que le prisonnier s’est mystérieusement volatilisé. Garin Trousseboeuf essaie de comprendre : il y va de sa vie…

Evelyne Brisou-Pellen sur ce blog

Publicités

4 réflexions au sujet de « Garin Trousseboeuf, Tome 1 : L’inconnu du donjon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s