La fiancée du fantôme

Horace et sa famille ont quitté Londres pour aller habiter en Écosse dans une vieille demeure : Forest Lodge. Avec eux il y a aussi Olivia, la cousine d’Horace. Tout deux entendent vite des bruits bien bizarres et sont captivés par le portrait de Lord Aloysius Mac Bligh. Il faut dire qu’il paraît tellement vivant. Puis, Olivia commence à adopter un comportement très étrange.

La fiancée du fantôme est un court roman. Malika Ferdjoukh est pleine d’inspirations délicieuses. Chez elle, les enfants n’ont pas peur des esprits, les horloges ont des états d’âme et un fantôme recherche son amour pour l’emmener avec lui dans l’au delà. Ombres et suspens se mêlent dans cet ouvrage pour enfants. Ces derniers sot invités ici à faire leur premier pas dans le genre gothique. Génial !

Présentation de l’éditeur :
Était-ce vraiment une bonne idée de quitter Londres pour s’installer dans cette vieille demeure de Forest Lodge, en plein cœur de l’Écosse? On y entend des bruits inexplicables et on peut être réveillé en pleine nuit par une respiration glacée tout près de son lit. Le portrait de Lord Aloysius Mac Bligh semble étrangement vivant et cousine Olivia se comporte chaque jour d’une manière plus mystérieuse. Heureusement, bien qu’il n’ait que neuf ans, Horace n’a pas trop peur des fantômes. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.


Une réflexion sur “La fiancée du fantôme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s