Romans jeunesse

Princesse Vinyle

Elle se nomme PV pour Princesse Vinyle quand elle rédige des articles sur son blog ou Allie, qui est le diminutif d’Alberta, et elle raconte son été derrière le comptoir de chez Bob & Bob, un de ces magasins qui, dépassés par les nouvelles technologies, se font de plus en plus rares au grand dam de cette grande collectionneuse de vinyles. Tout commence par l’arrivée d’un nouveau client par lequel Allie va être fascinée et tout est animé par une mère en quête d’un amoureux, une meilleure amie qui a été trompée par le sien et des cambriolages dans le quartier. Entre autres choses.

Drôle et touchante, Allie charme par son mordant et son incroyable culture musicale. Beaucoup de choses changent en très peu de temps avant qu’elle ne retourne au lycée et cette page de sa vie, elle la tourne avec le lecteur. Ce dernier se retrouve dans la peau d’une jeune fille qui voit le monde à sa façon, à travers son amour pour la musique. Formidable exutoire aux maux qui sillonnent son quotidien, il la lie à tout les évènements de sa existence, passés ou présents. Et parce que chacun peut remplacer la musique présente ici par n’importe quelle passion qui le ou la transporte, ce roman, comme un ami qui comprend, confie intimement de toujours se battre pour ce qui façonne et enivre l’être. C’est là le très bel atout de cet ouvrage pétillant et agréablement un peu farfelu aussi.

Présentation de l’éditeur :
Qui dit été dit fin des cours, et qui dit fin des cours dit que je peux travailler à temps plein chez mon disquaire préféré. Juste moi, mes 33-tours chéris, un échantillon des plus grands cinglés de l’univers avec une seule obsession : la musique.

Une réflexion au sujet de « Princesse Vinyle »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s