Romans jeunesse

Le professeur Séraphin et la fin du monde (ou presque)

La poudre à prout du professeur Séraphin, La baignoire à remonter le temps & Le professeur Séraphin et la fin du monde (ou presque) ont eu droit à leur dépoussiérage. Ils sont réunis dans un seul article qui se lit désormais par ICI. Merci !

La poudre à prout du professeur Seraphin La baignoire à remonter le temps Le professeur Séraphin et la fin du monde (ou presque)

La poudre à prout du professeur Séraphin
Présentation de l’éditeur :
Depuis que sa meilleure amie a déménagé,
Lise s’ennuie dans son quartier. Mais pas pour longtemps, car arrive bientôt un drôle de voisin qui a son âge : le minuscule Bulle. Il a les cheveux rouges, il joue de la trompette et il ne raconte que des sornettes. Quand Bulle et Lise rencontrent le Pr Séraphin, un savant fou qui a inventé une poudre à prout formidable, ils deviennent tout de suite ses assistants. Que vont-ils pouvoir faire de cette invention géniale ? Plein de choses, pour le plus grand bonheur des enfants !

La bangoire à remonter le temps
Présentation de l’éditeur :
Le professeur
Séraphin a disparu… Sans nouvelles de lui, Bulle et Lise, ses deux petits assistants, s’inquiètent. Peu après, ils reçoivent un message codé, qui leur demande de venir à, son secours. Ils s’envolent pour Paris, où ils découvrent une autre invention de leur vieil ami : la baignoire à remonter le temps ! Les enfants n’hésitent pas à plonger dedans. Commence alors un incroyable périple dans le temps. Les voilà au côté de Jeanne d’Arc, à vélo sur le tour de France, puis dans le bureau de Gustave Eiffel et au cœur de la bataille de Waterloo… Pour retrouver Séraphin, Bulle et Lise devront redoubler de ruse afin de réécrire l’Histoire. D’autant que Raspa, une affreuse bonne femme, se met toujours en travers de leur chemin. Prenez de grosses poignées de fantaisie, de tendresse, battez bien avec de l’humour et des kilos d’aventures, ajoutez quelques pincées de frissons : voici la recette originale de l’Histoire de France resservie en omelette norvégienne. Un vrai régal !

Le professeur Séraphin ou la fin du monde (ou presque)
Présentation de l’éditeur :
Lise et Bulle doivent sauver la Norvège, qui vit désormais sous la férule d’un tyran, secondé par des créatures terrifiantes. Bulle et Lise remarquent des événements inquiétants : des chaussettes disparaissent, des empreintes indéfinissables apparaissent sur la neige et le sol, leurs proches changent de caractère et ont soudain des défauts d’élocution bizarres. Tout le pays, à l’exception des trois héros, est rivé à son poste de télévision pour suivre un concours de chant très populaire, qui vient d’être remporté par un certain Tenorini. Il s’avère que l’homme est un tyran, et cet avatar d’Hitler a charmé et hypnotisé les foules pour renverser le roi. Il s’est installé au Château, où il vit avec ses sbires, d’affreuses créatures, ressemblant à des batraciens avec des griffes aux pieds. La terreur gagne la Norvège. Bulle, Lise et le Pr Séraphin vont devoir sauver leur pays et ramener le roi. Bien sûr, ils disposent d’une arme extraordinaire : la poudre à prout !

Featherduster

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le professeur Séraphin et la fin du monde (ou presque) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s