Albums jeunesse·Thématique Titanic

Polar, the Titanic Bear

Polar, « l’ourson du Titanic« , est une histoire pour enfants écrite par la maman de Douglas Spedden, un petit garçon à qui on avait offert un bel ours blanc qui ne le quittait jamais, ni quand il a attrapé la rougeole, ni quand le Titanic sombrait… Inspirées de la vraie histoire des inséparables Douglas et Polar, les aventures de cet ours en peluche auprès de celui qu’il appelle « Master » sont racontées par l’adorable Polar lui même. Il réussit à faire rêver en mettant en avant une époque tout à fait révolue, celle ou des gens comme les parents de Douglas ne travaillaient pas et voyageaient à loisir et une époque qui est aussi celle de l’âge d’or du jouet.

L’ouvrage est une belle et touchante rétrospective de la vie de cette famille à travers de vraies photos et grâce à de splendides illustrations. Le jeune Douglas, qui mourut malheureusement dans un des premiers accidents de la route trois ans après avoir survécu au naufrage du Titanic, laisse une trace indélébile dans l’Histoire et dans le cœur de ses lecteurs.

Présentation de l’éditeur :
This is the true story of the toy bear who survived the Titanic.  Recently found in a family trunk, this captivating story, told through the eyes of a young boy’s toy bear, describes an American family’s travels in the Edwardian era, culminating with their voyage on the famous Titanic. It was written more than 80 years ago and is now published for the first time.

Logo Challenge

Publicités

2 réflexions au sujet de « Polar, the Titanic Bear »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s