A quoi servent les clowns ?

Melinda et Cindy vivaient dans un HLM avec leur mère. Après un incendie, elles sont obligées d’aller habiter dans une caravane à côté de la nationale, là où la maman tient une baraque à frites et Melinda ne peut plus aller à l’école car la voiture ne marche pas. Deux semaines après leur installation, un cirque débarque en ville. Pablo, un enfant du même âge que Melinda, n’est pas assez vigilent et a laisse s’échapper un des jeunes tigres, un bel animal dont la petite fille s’occupe alors.

C’est avec une grande fraîcheur et beaucoup de tact qu’Anne Percin raconte l’histoire de cette famille dont la vie prend un sacré virage, qu’elle met en avant des sujets difficiles sans toutefois tomber dans le drame complet. D’un autre côté, les joies de ce récit ne lui confèrent pas non plus une atmosphère mielleuse et il faut donc comprendre que c’est en équilibriste, comme sur la piste aux étoiles, que l’auteure a écrit cet ouvrage. Le numéro est réussi. Le roman est assez court et se laisse tout simplement dévorer. Melinda est une petite fille très attachante, la suivre dans ses péripéties donne l’impression de la protéger. Une touche d’humour a aussi su trouver sa place dans cette histoire. Un conte de fée moderne d’une délicieuse retenue.

 

Présentation de l’éditeur :
« Au loin, Mélinda aperçoit un camion jaune s’engager sur le parking. Puis un autre. Et une drôle de camionnette rouge avec un tigre peint en géant sur les flancs. Et encore un autre camion. Ça ne s’arrête plus. « Aux abords de Saint-Dizier, un tout jeune tigre échappé du cirque Ramon vagabonde… la vie de Melinda, déjà bien compliquée, va prendre un virage à 180 degrés !


3 réflexions sur “A quoi servent les clowns ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s