Romans jeunesse

L’éléphant du magicien

Un jour où il doit faire des courses pour son tuteur, Peter décide de dépenser l’argent qui lui a été confié en allant voir une diseuse de bonne aventure. De la bouche de celle-ci, il apprend que sa sœur serait peut être vivante et que s’il veut la retrouver il doit suivre l’éléphant… L’éléphant, c’est un magicien qui voulait faire apparaître des fleurs de lis qui l’a fait tomber du ciel. Aussi impensable que cela puisse paraître, cet animal venu de très loin va réunir des âmes un peu malheureuses et les mener vers une nouvelle vie bien plus douce, pleine de promesses. Il n’y a que Kate DiCamillo, l’auteur de The legend of Despereaux, pour raconter une telle histoire, si étrange mais si fantastique et de si belle manière.

Passé la surprise, passé le trouble, il faut se laisser engloutir par l’incroyable de plus en plus envahissant mais de plus en plus évident aussi. Il apporte la beauté de la neige, la douceur du rêve ainsi que la beauté et le confort de la poésie. Il nourrit un moment qu’il faut vivre parce que le sentiment d’espoir est rarement aussi brûlant.
Un roman voyage merveilleux.

L'elephant du magicien

Présentation de l’éditeur :
Comment croire à l’incroyable et permettre à l’extraordinaire de se produire ? Quand une diseuse de bonne aventure installe sa tente sur la place du marché de la ville de Baltese, le jeune orphelin Peter Augustus Duchêne sait ce qu’il veut lui demander :  » Ma soeur vit-elle encore ? Et, si oui, comment puis-je la retrouver ? « . L’énigmatique réponse de la voyante ( » L’éléphant. L’éléphant te conduira jusqu’à elle. « ) déclenche une série d’événements tellement remarquables, tellement improbables, que Peter se demande s’il n’est pas en train de rêver. Pourtant, tout est réel… absolument tout.

Advertisements

3 réflexions au sujet de « L’éléphant du magicien »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s