Romans étrangers·Romans jeunesse·Trilogie de la brume

Le palais de minuit

Les enfants dont s’occupe Mr Carter doivent quitter l’orphelinat où ils ont grandi quand ils atteignent l’âge de seize ans. Ben, ses amis Siraj, Ian, Roshan et Isobel devront donc bientôt mener leur vie chacun de leur côté. En même temps, ils fermeront définitivement la Chowbar Society, une « société » secrète dont ils étaient les seuls membres et dont la dernière venue était Sheere, une mystérieuse jeune fille. Cependant, peu avant cette cruciale étape de leur existence, le passé et un ancien ennemi vont refaire surface et mettre les enfants en grand danger.

Deuxième livre de la trilogie de la brume, Le palais de minuit est un bien noir épisode mis en scène par Carlos Ruiz Zafon. L’être diabolique de son histoire est des plus vils, des plus menaçants. Il créé à lui seul la terrible ambiance à glacer le sang qui règne jusqu’à la toute fin du roman. Heureusement que l’amitié qui unit les enfants, la bravoure et l’espoir qu’ils portent en eux viennent donner quelques couleurs à cette aventure angoissante. Aventure ponctuée de longueur mais aux nombreux rebondissements et à l’écriture fluide. L’univers de l’auteur fonctionne parfaitement, il faut s’y attendre et s’en délecter. Entre visions explosives de train à pleine vitesse et révélations en série, le lecteur s’accroche !

Présentation de l’éditeur :
Calcutta, 1932. Ben et sa soeur jumelle Sheere, séparés depuis leur naissance seize ans plus tôt, se retrouvent enfin. Mais à peine réunis, les voilà traqués par un mystérieux assassin. Aidé par la Chowbar Society, un club secret créé avec six copains de l’orphelinat, Ben devra faire face à Jawahal, un démon maléfique, une âme damnée qui doit tuer l’un de ses enfants pour trouver le salut… Commence alors une course-poursuite, entre palais abandonnés et trains fantômes. L’odyssée indienne de deux enfants qui vont tout faire pour échapper au spectre de la terreur et mettre un terme à la malédiction…

  

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le palais de minuit »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s