L’arlequin de Venise

Venise est encore surnommée la Dominante quand, Tonina, une noble dont le père perd ou gagne de nouveau sa demeure en fonction de sa chance au jeu, s’ennuie. Son chevalier servant, Carlo, l’accompagne dans ses divertissements. Un jours, ces derniers la mènent à entrer en possession d’une mystérieuse poupée pour laquelle on la poursuit et tente même de la kidnapper. Tout cela pimente donc bien les journées d’une jeune fille qui ne demande qu’à s’amuser. Tonina, fougueuse, insouciante, soutient son ami écrivain qui s’inspire d’elle et de son déguisement Arlequin dont elle se sert pour enquêter sur une affaire de contrebandiers.

Venise est effervescente, y mener une investigation n’est pas simple. Mais le lecteur se délecte d’une visite un peu agitée et très menaçante. Il suit avec grand plaisir cette aventure qui s’infiltre si bien dans le quotidien de l’héroïne qu’elle lui fait totalement oublier le sien. De grandes envies de mystères prennent alors vie. Beaucoup de personnages se croisent, s’en veulent, s’aiment, se pourchassent. Tout s’enchaîne sans répit dans L’arlequin de Venise, un roman plein de mordant.

Présentation de l’éditeur :
Venise, 1761. Tonina, une jeune noble de quinze ans qui vient de sortir du couvent, ne songe qu’à se divertir. Avec la complicité de son chevalier servant, un poète pauvre et inventif, elle se lance dans une excentrique et dangereuse aventure. Dissimulée sous son costume d’arlequin pendant les jours de carnaval, Tonina s’entête à poursuivre son ambitieux projet, qui n’est pas sans risque !


2 réflexions sur “L’arlequin de Venise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s