Michael Morpurgo·Romans jeunesse

Le roi Arthur

Le jour où l’enfant décida de franchir les limites de l’eau qui lui étaient accordées, il s’égara dans le brouillard, fut pris au piège d’un monde qui ressemble à celui des rêves mais dont les traces seront pourtant à jamais indélébiles. Car aussi incroyable que celui puisse paraître, l’enfant vient de pénétrer chez Arthur Pendragon. Ce dernier, maintenant un vieil homme, accompagné de son chien, lui raconte son histoire…

Et quelle histoire que celle d’Arthur, de Guenièvre, des chevaliers dont Lancelot, Bohort, Perceval! En un seul roman, Michael Morpurgo s’attèle à la tâche d’y faire tenir la puissance de leur légende, l’ardeur de leur courage, la beauté de leur lumière qui se répand, si douce, si chaude, dès qu’il s’agit de les conter. La magie, les secrets, les guerres et les passions s’entrechoquent, explosent de violence et de poésie dans ce roman captivant d’être porté par de tels héros, majestueux et intemporels.

Le roi Arthur

Présentation de l’éditeur :
« C’est une longue histoire, une histoire de grand amour, de grande tragédie, de magie et de mystère, de triomphe et de désastre. C’est mon histoire. Mais c’est l’histoire surtout de la Table ronde où, autrefois, siégeait une assemblée de chevaliers, les hommes les meilleurs et les plus valeureux que le monde ait jamais connus. Je commencerai par le commencement, quand j’étais encore un enfant à peine plus âgé que tu ne l’es aujourd’hui. »

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le roi Arthur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s