Anne-Sophie Silvestre·Anne-Sophie Silvestre

Interview d’Anne-Sophie Silvestre

Anne-Sophie Silvestre a accepté de répondre à quelques questions :

Anne-Sophie SilvestreTout d’abord, bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions ! Ah attendez… Afin de vous préparez une potion, La sorcière de Venise voudrait que vous vous décriviez en cinq mots.
« Anne aime les folles aventures »

Personnellement, en tant que lectrice et blogueuse, j’aimerais savoir ce que vous apporte internet (les blogs, les forums, facebook…).
Un contact très important avec les lecteurs et les autres auteurs ; écrire des histoires, c’est un travail très isolé. Et puis bien sûr le contact direct avec vous les bloggers. Avant, tout passait par les services de presse des éditeurs, c’était en général bien aussi, mais on n’avait que très rarement un contact direct avec les personnes qui nous lisent ou qui donnent des avis sur nos bouquins. C’est souvent très motivant.

…Ah, Eulalie aimerait savoir si vous travaillez sur beaucoup de projets en ce moment parce qu’elle aimerait reprendre du service ?
Eulalie, tome 4, est prêt. Il sortira, sauf malédiction ou catastrophe naturelle, en novembre, avant Montreuil. Il est même déjà annoncé sur Amazon. Pour Eulalie, tome 5, hem, eh bien on verra.

Et moi je me demandais quel avait été votre premier roman ?
« François Premier contre l’affreuse secte« , Flammarion 1999, Collection Énigmes. Il était encore en vente il n’y a pas très longtemps. Il y a dedans des disparitions et des champignonnières. Sinon j’ai publié un peu plus tôt : « Insuffisance rénale réversible apparaissant pendant un traitement par les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine chez des patients souffrant d’hypertension artérielle associée à des sténoses bilatérales des artères rénales, ou à une sténose sur rein unique, ou à une sténose unilatérale, l’autre rein en place. » C’est vrai, il y en a trois exemplaires déposés à la Bibliothèque nationale.

Ti-TancrèdeVoilà Ti Tancred ! Il voudrait savoir pourquoi vous ne l’avez toujours pas accepté dans vos amis sur facebook ?
C’est moi qui lui ai demandé de m’accepter comme amie. Ti-Tancrède, c’est son nom d’artiste. Dans la vie courante, il s’appelle Bidule. Il a aussi interprété le lapin Amicomio dans « La Sorcière de Venise ». Il a une page FB « Bidule Vendôme ». Vous pouvez lui demander d’être amis mais je ne garantis rien, ce n’est pas moi qui gère sa page, c’est son agent. En exclusivité pour Entre Les Pages, une photo du vrai Ti-Tancrède, dans un autre rôle, ce jour-là :

Puisqu’il n’y a apparemment plus de requêtes, pouvez-vous nous dire si vous avez un livre préféré ? Un auteur ? Ou nous faire une sélection de ce que vous emmèneriez sur une île déserte ?
Je peux emporter toute ma bibliothèque ?… Les derniers livres que j’ai lus ? Dexter, toutes les saisons, Dr House et Shameless. Ah, ça ne compte pas comme lectures ?…

Merci pour votre temps et votre gentillesse Anne-Sophie Silvestre !
Merci pour votre temps et votre gentillesse, Entre les pages.

Anne-Sophie Silvestre sur ce blog

Publicités

2 réflexions au sujet de « Interview d’Anne-Sophie Silvestre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s