Evelyne Brisou-Pellen·Romans jeunesse

La vengeance de la momie

Khay a décidé qu’il serait pilleur de tombes. Un jour, les hommes avec lesquels il tente de s’associer le roulent et ne lui laissent qu’un maigre butin. Tant pis, le garçon s’empare de ce qu’il reste dans la chambre funéraire dans laquelle ils ont pénétré, c’est à dire des restes d’une momie qu’il couche dans une barque en papyrus. Ce défunt lui assure de pouvoir manger pendant quelques temps tant les gens sont curieux et payent pour le voir. Mais qui est-il ? Un scribe lit pour lui le début de son nom, il commence par « Thout ». Soudainement, des morts étranges surviennent, les hommes qui devaient nourrir la terre disparaissent, il n’y a plus d’eau dans le Nil et tout le monde doit se sacrifier pour le nouveau pharaon !

Comme le titre de l’ouvrage le laisse deviner, cette momie dont Khay s’est emparé sera est le lien entre tous ces terribles évènements qui s’abattent sur l’Égypte. Dans ce court roman, le principal est de faire réfléchir le lecteur en avançant jusqu’à lui des thèmes comme le pillage de tombe, la compassion pour un autre être vivant peu importe son origine. En même temps, Évelyne Brisou Pellen plonge ses rêveurs au cœur d’un monde de dieux et de légendes, un monde vaste et passionnant dont la porte reste entre-ouverte pour des milliers d’aventures après celle-ci. Bref mais palpitant, l’œuvre est emplie d’une grande passion et évidemment, il la transmet !

Présentation de l’éditeur :
En Égypte, au temps des pharaons, des trésors dorment dans les tombes, et les pilleurs ne sont pas rares. Khay, lui, vole une momie. mais cet acte inconsidéré va déclencher de terribles représailles. et si Khay avait commis l’irréparable…

Challenge Evelyne Bisou Pellen

2 réflexions au sujet de « La vengeance de la momie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s