Anne-Sophie Silvestre·Romans jeunesse

Qu’est ce qui passe ici si tard ?

François Mareschal est un poète au temps d’Henri IV. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous et le jeune homme a quelques loyers de retard. Jusqu’au jour où la marquise de Verneuil, la favorite du roi, tombe sous le charme de ses vers. Dorénavant « à la mode », François triomphe. Hors, le Duc d’Époisses, qui a l’intention de tuer le souverain et pour qui le garçon a refusé de travailler, ne l’entend pas de cette oreille et fait enlever François.

Paris, 1602, aux côtés de Maître Imprimatur, de ses publications qui font scandale, des élèves qui doivent composer en latin et en plein complot, Anne-Sophie Silvestre séduit avec un récit historique riche en action et en bravoure. La générosité, l’entraide en ressortent joliment. Les personnages n’hésitent pas à se mettre en danger pour sauver un ami et même le roi de France ! Fière et brillante, surgit également d’entre ces lignes la magnifique liberté de penser. Que de thématiques et de belles inspirations au cœur de cette aventure rythmée et savoureusement illustrée par Christophe Merlin. Une invitation pour l’éclosion dix-septième siècle à ne pas rater.

Présentation de l’éditeur :
« Votre ami est en danger ! Des gens épient sa maison ! Courez, mon enfant, trouvez François, et dites-lui de ne pas mettre le pied dans la ruelle SaintSulpice où une souricière lui est tendue. » En refusant d’écrire des poèmes à la prétendue gloire du duc d’Époisses, François se met dans une situation très délicate. À Paris, en 1602, un petit poète ne doit pas contrarier la noblesse. Heureusement, François peut compter sur ses amis… Un enfant dans le Paris d’Henri IV.

Logo Challenge ASSilvestre

Publicités

3 réflexions au sujet de « Qu’est ce qui passe ici si tard ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s