Histoires noires de la mythologie·Mythologie·Partenariats·Partenariats Nathan·Romans jeunesse

Romulus et Rémus, les fils de Mars

Recueillis par Faustulus et Accia Laurentia, les jumeaux Romulus et Rémus, fils de la vestale Rhéa Silvia et du Dieu Mars, décident de fonder une ville, un endroit où tout homme qui veut changer de vie pourra venir s’y installer. Qui ne connait pas l’histoire de Romulus et Rémus ? Qui n’a pas été choqué par Romulus en colère tuant son frère? Mais qui n’est pas inlassablement captivé par cette histoire qui est aussi celle de Rome !?

De la capture de Rémus par les hommes de Numitor, au décisif passage de l’autre côté de la muraille de ce frère et le terrible enlèvement des Sabines, Guy Jimenes retrace toute la légende des jumeaux dans cet ouvrage accessible, riche en détails et même en suspense. La noirceur et l’enchantement savent se mêler avec justesse dans ce vingt-troisième épisode des histoires noires de la mythologie qui s’avère, lui aussi, ensorceleur et indispensable.

Présentation de l’éditeur :
Un jour de printemps, une louve recueille deux bébés abandonnés. Il s’agit des jumeaux Rémus et Romulus, les petits-fils de Numitor, dont le frère Amulius a usurpé le pouvoir. Devenus adultes, les jumeaux décident de créer leur propre ville. Mais les deux frères sont en désaccord, et Romulus en vient à tuer Rémus. Seul, il fonde la ville de Rome, et organise l’enlèvement des Sabines pour la peupler de femmes. C’est le début de guerres qui le mènent à partager le pouvoir qu’il a tant espéré…

Editions Nathan

3 réflexions au sujet de « Romulus et Rémus, les fils de Mars »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s