Romans jeunesse

Ailes de feu & Ailes noires

Ahriel est un ange et son rôle est de protéger et d’éduquer la jeune mais pourtant déjà reine de Karish, Marla. Alors qu’elle lui est entièrement dévouée et qu’elle a pour elle l’affection d’une mère, Ahriel est trompée par sa maîtresse. Cette dernière l’envoie à Gorlian, une prison infâme qui est en fait un monde à part entière où les prisonniers se battent sans cesse pour leur survie. Quand Ahriel y est jetée, ses ailes sont attachées pour plus qu’elle ne s’envole. Si personne n’a jamais réussi à s’échapper de cet endroit, il faudra pourtant que l’ange et ses alliés, Bran, Mac le fou, le vieux Dag ou encore l’ange Ubazaniel, empêchent Marla de faire descendre l’enfer sur terre.

Ailes de feu et Ailes noires sont deux romans de Laura Gallego Garcia qui racontent l’histoire de cette ange pas vraiment comme les autres dont le personnage ne cesse d’évoluer. Ahriel tombe amoureuse, vainc les démons mais veut aussi visiter l’enfer dans un but bien précis, un dessein viscéral que personne ne peut entraver. Ce récit de fantasy est piquant, surprenant dès son commencement et met en place, petit à petit, des ingrédients essentiels et efficaces qui apportent au lecteur un univers complet dans lequel il habite avec peur et engouement, le temps du voyage. La trahison, l’amour, le courage, le sacrifice et les duels dirigent cette entreprise à l’atmosphère le plus souvent gluante, puante, suante, étouffante dont les personnages doivent s’extraire. L’action, l’émotion, la colère, l’espoir sont aussi à ce beau et grand rendez-vous épique.

Ailes de feu
Présentation de l’éditeur :
Ahriel
est un ange, elle a pour mission d’éduquer et de protéger Marla, la jeune reine de Karish, un territoire florissant très convoité par ses voisins ambitieux. Un jour, l’émissaire de paix du royaume de Saria est retrouvé assassiné. L’arme du crime n’est autre qu’un poignard Karishien, ne pouvant appartenir qu’à un membre de la noblesse. Une guerre, fomentée par des proches de la reine, menace d’éclater si cette conspiration n’est pas déjouée! Lorsqu’Ahriel s’engage à y mettre fin, elle n’avait pas prévu que la situation pourrait se retourner contre elle et l’envoyer tout droit dans la prison maudite de Gorlian.

Ailes noires
Présentation de l’éditeur :
Après avoir vaincu un puissant démon, le Dévastateur, et châtié les conspirateurs, Ahriel se présente devant le Conseil angélique pour solliciter une faveur : l’autorisation d’ouvrir les portes de l’enfer. En effet, elle souhaite retrouver Gorlian et démanteler définitivement la secte responsable du réveil des forces maléfiques. Malheureusement, les réponses se trouvent dans les profondeurs de la terre. Si l’enjeu paraît de taille, il n’est cependant pas la seule motivation d’Ahriel. Parviendra-t-elle à convaincre ses pairs et à soutenir le regard d’Ubazaniel sans révéler ses véritables intentions?

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ailes de feu & Ailes noires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s