Romans jeunesse

Le sorcier de Babylone

C’est il y a bien longtemps, dans la magnifique cité de Babylone, que cette histoire de « Sorcier » se déroule. Nabu a 11 ans et il ne suivra pas les traces de son père, sculpteur sur ivoire, au plus grand désespoir de ce dernier. Nabu rêve d’être scribe ! Mais pour cela, il faut apprendre, étudier et avoir les moyens de le faire. Heureusement, une rencontre va tout changer et Nabu va pouvoir exhausser son rêve. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’était à devoir déjouer un complot qui met en danger la reine Sémiramis et la princesse.

Le récit d’Alain Paris est un roman historique parfait, doublé d’une charmante étoffe qui en fait aussi un ouvrage policier. En plus de son intrigue principale qui met le héros à l’épreuve, il séduit par son amour pour l’écriture, pour les mots qui montrent tant de vérités, de bonheurs ou d’horreur et qui décident malheureusement ou heureusement de tant de choses. Nabu est un héros auquel le lecteur s’attache très vite. Il détient ce beau pouvoir, celui qui convainc quiconque le croise de croire en son rêve secret, celui qu’il accomplira et qui l’accomplira en retour même s’il faut oser, se mettre en danger, tout risquer. Tout cela brille dans une narration nerveuse et passionnante qui transporte loin, très loin et qui utilise même les vieilles croyances pour s’octroyer un sourire fantastique accueilli avec grand enthousiasme.

Présentation de l’éditeur :
Babylone, la plus belle, la plus riche, la plus puissante cité de l’univers. Nabu a 11 ans, il rêve d’apprendre les secrets de l’écriture. La chance – et la reine Sémiramis – lui ouvre la porte de l’école des scribes. Il se voit alors confier une mission délicate : instruire la princesse Naqui’a. Nabu découvre les splendeurs de la cour… et ses dangers. Au cœur du palais, de noirs complots se trament : magiciens et sorciers jouent avec les forces du bien et du mal…

Une réflexion au sujet de « Le sorcier de Babylone »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s