Amélie Nothomb·Romans français

Barbe bleue

Saturnine trouve le logement de ses rêves chez un homme qui a pour réputation de faire disparaître ses colocataires. Pas le moins effrayée, la jeune femme emménage et apprend à connaître ce propriétaire à travers des dialogues déroutants.

Dans son vingt-et-unième roman, Amélie Nothomb revisite le conte de Charles Perrault avec sa verve, ses tics et son champagne. Adepte et grand défenseur du secret, elle y exprime la nature de l’homme à avoir des secrets et surtout le besoin d’en posséder et de les conserver. Trahir, découvrir ce jardin si précieux est impardonnable. Dans ce huis-clos, où la confiance est elle aussi un personnage assis à table, Saturnine a tout compris !

Étouffant par son ambiance, lumineux par ses conversations, Barbe bleue va droit au but, est une nouvelle étoile filante dans l’univers nothombien, comme une bulle tout fraîche à cette « boisson » qui n’en finira jamais de pétiller, frémir et faire vibrer. Convictions, manies, obsessions et littérature pour vous servir !

Barbe bleue

Présentation de l’éditeur :
« La colocataire est la femme idéale. »

Publicités

Une réflexion au sujet de « Barbe bleue »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s