Romans jeunesse·Sophie Marvaud

Le château des fantômes, Tomes 1 & 2

Le château des fantômes est une série de romans de Sophie Marvaud (Le secret des cartographes) rééditée depuis 2012 aux éditions Adabam. Cléo, Balthazar et leur chien Godrof voyagent dans le temps pour aider des fantômes à trouver le Pays du Repos Souriant. Chaque tome commence de la même façon : un des fantômes du château dépose un objet en bas de l’escalier, les enfants l’effleurent juste et sont ainsi transportés à l’époque où a vécu la personne qui doit trouver la paix.

Lectures courtes mais intenses, au rythme soutenu et aux détails historiques pertinents, les aventures de Cléo et Balthazar ont pour but d’éduquer tout en s’amusant. Mission réussie ! Ces excursions éclaires, aussi riches en action, apprendront aux lecteurs (à partir de 9-10 ans) qu’un Pharaon passait une grande partie de sa vie à construire son tombeau ou que les pirates, malgré les apparences, aiment et recherchent la justice et la solidarité. L’auteur est dans une démarche séduisante particulièrement efficace. L’envie d’apprendre et de partir à l’aventure de la connaissance ne peut que se réveiller ou s’intensifier après la lecture de ces livres dont il ne faut pas sous-estimer le petit format!

Présentation générale de l’éditeur :
Chaque nuit, dans le Château des fantômes, Cléo, Balthazar et Grodof espionnent les fantômes. Lorsqu’un objet magique est déposé, les enfants et leur chien ne peuvent s’empêcher de le toucher. Aussitôt, ils sont transportés dans le passé ! Pour revenir chez eux, ils devront sauver un fantôme…

  Le château des fantômes 04

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le château des fantômes, Tomes 1 & 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s