Contes, Fables...·Isabelle Meyer·Morderir

Morderir ne veut pas se marier

Le roi et la reine de Guirlande veulent absolument marier leur fils Morderir. Peu intéressé par l’idée, Morderir accepte cependant de rencontrer des prétendantes si celles-ci veulent bien relever des défis. Morderir, qui n’a pas la si mauvaise idée de leur donner des pots de peinture pour refaire la décoration et des gamelles pour faire à manger, ne comprend néanmoins pas que lorsque quelque chose n’a pas été enseigné, filles ou garçons ne peuvent l’exécuter. En revanche, tout le monde peut apprendre et ainsi se détourner de son rôle prédéfini d’homme ou de femme.

C’est ce que montre ici la charmante Victoria en refaisant la tapisserie, en réalisant de bons petits plats et même en donnant les résultats sportifs de la semaine. On n’attendait pas forcément tout cela de la part d’une princesse. Mais quelle sacrée demoiselle pleine de ressources ! Morderir voulait « attraper » ces jeunes filles mais au final c’est lui qui reçoit une bonne leçon. Le mariage n’est peut être pas pour tout de suite mais l’amusement si. Le récit d’Isabelle Meyer (Ileana) est court, fluide et intelligent. Le lecteur tourne la dernière page avec un grand sourire de satisfaction mais aussi parce que le texte est drôle et que les illustrations le sont plus encore ! Un mélange de conte et de fable avec tout ce qu’il faut de piquant et de réflexion. C’est aux éditions Le pont du vent !

Présentation de l’auteur :
C’est l’histoire d’un jeune prince que ses parents aimeraient marier parce qu’ils sont vieillissants, mais qui n’en a pas du tout envie. Alors, à la place du grand bal proposé par ses parents pour lui faire rencontrer des filles à marier, il imagine un concours très spécial et pas très sympa pour les prétendantes… Mais l’une d’elle retournera son piège contre lui et lui donnera une bonne leçon!

Du même auteur :

La série Ileana


Gaël & Dana

Les autres premières lectures

Une interview d’Isabelle Meyer

Challenge Contes

Publicités

18 réflexions au sujet de « Morderir ne veut pas se marier »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s