Les disparus de la malle-poste

France, 1794. La Terreur est en place. Stan est postillon, il travaille pour son oncle Pancrace au relais de Tue-Loup. Mais ce soir, la malle-poste attendue arrive avec plusieurs heures de retard. Ses passagers ont disparu, le courrier aussi. Pourtant, le plus important pour Stan, c’est Hélène, une jeune fille qui était du voyage et que son cœur lui dit de retrouver malgré les dangers.

Les disparus de la malle-poste est un récit qui se passe en des temps bien difficiles, à une époque où chaque mot, chaque regard, peut mener n’importe qui à la guillotine et ce, jusqu’à la mort de Robespierre à la fin du mois de Juillet. Plane alors sur ce roman une ambiance pesante, stressante de savoir qu’à tout moment, le destin des personnages courageux, déterminés et parfois imprévisibles, peut basculer. Beaux, touchants et attachants, Stan, Hyacinthe, Hélène, Pancrace, Rosalie et les autres emmènent les lecteurs faire une virée prenante dans l’Histoire. Évelyne Brisou-Pellen s’applique à fait revivre les habitudes quotidiennes, les métiers, les espoirs et les peurs de ces moments troublés. Tous les détails, les plus infimes soient-ils comptent et rendent cet ouvrage, à la fois éducatif et captivant, vivant, palpitant comme un cœur bien chaud.

Présentation de l’éditeur :
1794. La malle-poste arrive avec trois heures de retard au relais de Tue-Loup… vide ! Que sont devenus le courrier et les passagers qu’elle transportait ? Le maître de poste est dans tous ses états. En ces temps troublés de la Révolution, on est vite suspect. Stan, son neveu, paraît moins s’intéresser aux lettres qu’aux passagers, car parmi eux figure une certaine Hélène. Il faut qu’il la retrouve même s’il doit risquer sa vie.


Une réflexion sur “Les disparus de la malle-poste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s