Romans français

Eternité, Tome 1 : Le prix d’Alaya

Naslie est la quatrième élue. C’est à elle que les dieux ont confié la graine de l’éternité et elle a décidé de l’offrir à sa terre. Mais ce don était aussi convoité par celui qu’on appelle l’Ancien. Neuf ans plus tard, alors que la jeune femme ne cesse de fuir avec son fils, Jelis, l’homme désire toujours sa vengeance. Il a les moyens de la préparer en grand lorsque Jelis fugue pour se mettre à la recherche de son père.

Bienvenue dans le monde des sorciers mineurs et majeurs. Bienvenue sur les terres des Shgranes, ces grands pumas sur lesquels les héros voyagent, mais aussi sur celle des Shaoudès et des Luminis. Bienvenue à l’Archipel du crabe en Terre de Sel, là où l’Acier et la Magie connaissent une paix fragile, là où bien des êtres et des paysages saluent les lecteurs avec charme et distinction. Quel plaisir de se dire qu’il ne faudrait pas des heures mais des vies entières pour parler de l’univers qu’a créé Magali Ségura pour sa trilogie intitulée Éternité alors que quelques minutes seulement sont nécessaires pour y pénétrer et ne plus avoir envie de le quitter, pour ressentir la chaleur, la peur et la passion qui animent les personnages. Le prix d’Alaya est le premier de trois tomes et représente donc les portes de cet édifice envoûtant et plein de promesses. Elles s’ouvrent avec assez d’énergie mais aussi avec tout ce qu’il faut de retenue pour que le monde de Naslie, Yshem, Anha et les autres se dévoile au fur et à mesure, tout en grâce et en surprises. Le mystère, le suspense, l’action, l’émotion, le courage, tous ont trouvé leur place. Tout comme les mots de l’auteur, sincères et très touchants, tout au long de ce récit qui n’a été dressé que pour se faire dévorer.

Présentation de l’éditeur :
Naslie est une simple sorcière mineure. Pourtant, elle est l’Élue. Les dieux lui ont confié la graine de l’Éternité, et elle a décidé d’en faire don à sa terre. Neuf ans après son Choix, elle craint toujours la vengeance de l’Ancien, un puissant sorcier majeur qui convoitait le précieux don. Elle fuit sans cesse avec son fils Jelis, âgé de huit ans, qui ignore tout de ses origines. Décidé à retrouver son père et à réunir ses parents, l’enfant fugue. Il ignore les périls qui le guettent : nombreux sont ceux qui pourraient vouloir sa mort, car son existence même pourrait bien bouleverser l’équilibre entre l’Acier et la Magie, les deux puissances de l’archipel, et mener une fois de plus cette terre au chaos.

De sable et de sang Eternité Tome 02 Eternité Tome 03

Publicités

5 réflexions au sujet de « Eternité, Tome 1 : Le prix d’Alaya »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s