Catherine Cuenca·Le mystère de la Tête d'Or·Romans jeunesse

Le mystère de la Tête d’Or, Tome 1

Jeannot et son cousin Riri habitent à Lyon au dix-neuvième siècle. Ils sont élevés par Alexandrine, la mère de ce dernier. Depuis toujours, les garçons entendent parler d’un trésor que cacheraient les restes du château de l’Isle. Mais les décombres de cette bâtisse seraient aussi hantés par le fantôme du propriétaire guillotiné pendant la Révolution. Un jour, les garçons tombent sur un mystérieux poème qui va les mettre sur la trace de cette fameuse «Tête d’or» qui pourrait faire leur fortune. Ils sont aidés de Céleste, une ravissante demoiselle, pour résoudre l’énigme qui se présente à eux. Cependant, tous les trois doivent être prudents car la vengeance et la mort semblent faire eux aussi partie de cette quête.

Le trésor de l’Isle est le premier tome de la série Le mystère de la Tête d’Or de Catherine Cuenca, l’auteur du Mystère de la pierre levée, de La marraine de guerre ou encore du Passage des Lumières. Après ce voyage réussi en plein cœur de la Révolution française, Catherine Cuenca offre à ses lecteurs, qu’elle transforme en détectives des marais, une aventure à l’ambiance irrésistible, inquiétante et obscure. Pimentée de quelques morceaux de langage de l’époque, la plume est parfaite, elle tisse un récit impeccable et entraînant qui déroule ses surprises avec sensation. Ouf, ce n’est que l’aube des aventures de Jeannot, Riri et Céleste..

Présentation de l’éditeur :
Un trésor dans les ruines du sinistre château de l’Isle ? Si Jeannot et son cousin Riri mettaient la main dessus, ils pourraient acheter sans limite les délicieuses pâtisseries du père Lambert et s’offrir une vie à l’abri du besoin. Seul problème, mais de taille : le comte de l’Isle, guillotiné pendant la Révolution, hanterait encore les murs de son ancienne demeure. Aidés par Céleste, une jeune fille rencontrée par hasard dans les marais, et guidés par les indications d’un énigmatique poème, Jeannot et Riri se décident à braver tous les dangers. Mais le trio ignore que la mort frappe tous ceux qui s’intéressent de trop près au fameux trésor.  

Catherine Cuenca sur ce blog
Une interview de l’auteur

Publicités

7 réflexions au sujet de « Le mystère de la Tête d’Or, Tome 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s