Albums jeunesse·Contes, Fables...·Mayalen Goust

Le prince amoureux

Il était une fois un prince qui prenait soin de son royaume et de ses habitants. Ce prince amenait la pluie pour faire pousser les récoltes, le vent pour que de nouvelles graines volent et fassent de nouvelles fleurs, mais aussi des poissons dès que les pêcheurs ne pêchaient plus rien. Cependant, un jour, le prince tomba sous le charme d’une princesse de passage qu’il décida d’épouser. Cette princesse n’aimant ni la pluie, ni le vent, ni les poissons, il fit bannir tout ce qui faisait prospérer son royaume et vit ses sujets partir les uns après les autres. C’est en mangeant le dernier poisson qui était resté au fond des cuisines qu’il réalisa tout le mal qu’il avait fait.

Le prince amoureux est un conte très court mais qui a beaucoup à dire. Il met l’amour au cœur de son histoire ainsi que les décisions délicates qui peuvent être prises les yeux fermés sans aucune notion de responsabilité. Époux d’une créature qui ne pense qu’à son apparence, le prince en oublie les choses essentielles dont sa place royale qui l’oblige à oublier sa personne pour servir son peuple. Mayalen Goust, l’illustratrice du conte de Nadine Brun-Cosme, joue, elle, avec les couleurs et énormément avec les formes pour illuminer et faire parler les personnages de ce beau récit éducatif et enchanteur. C’est doux, c’est vif et efficace, c’est magnifique.

Présentation de l’éditeur :
Il était une fois un prince tout-puissant qui veillait soigneusement sur son peuple. Tout allait toujours bien dans ce royaume, jusqu’au jour où le prince tomba amoureux…

Challenge Contes

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le prince amoureux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s