Evelyne Brisou-Pellen·Les messagers du temps·Romans jeunesse

Les messagers du temps, Tome 1

Windus est un esclave et un garçon doté d’une mémoire extraordinaire, Morgana est une apprentie druide qui a un don pour soigner grâce aux plantes et Pétrus joue de la lyre comme personne. Tous les trois se rendent compte qu’ils sont liés, que le destin les a réunis, mais c’est à ce moment là que la guerre entre Vercingétorix et les romains les séparent. Bien des épreuves les attendent pour pouvoir sortir vivants de ces conflits !

Rendez-vous à Alésia est le premier tome de la série des Messagers du temps d’Évelyne Brisou-Pellen. Si dans les romans qui suivent les enfants voyagent dans le temps, il s’agit là du livre qui les introduit, les présente aux lecteurs dans toute leur splendeur. Intelligents, courageux, dévoués et talentueux, ils ouvrent ici les portes d’un monde fascinant, celui des druides. Il faut en tirer des leçons et de belles connaissances sur la vie des Gaulois, sur César et sur son opposant à travers une savoureuse rigueur de la mise en scène. La magie, la complicité, les belles découvertes mais aussi la traîtrise, les complots et les stratégies de bataille font vibrer ce départ excitant pour le tour du monde de l’Histoire, cette mise en bouche très entraînante de futures et uniques aventures.

Présentation de l’éditeur :
52 avant J.-C., les peuples celtes se rebellent contre Rome. Nés le même jour, la même année, mais dans des camps différents, Windus, Morgana et Pétrus sont réunis par une force étrange. Et ils découvrent qu’ensemble, ils peuvent influer sur le cours de l’Histoire. mais un ennemi invisible se met en travers de leur chemin…


Challenge Evelyne Bisou Pellen

6 réflexions au sujet de « Les messagers du temps, Tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s