Catherine Cuenca·Romans jeunesse

La menace des seigneurs-brigands

La menace des seigneurs brigands est la deuxième aventure de Bruna après Le crime de la pierre levée. Cette fois-ci, Catherine Cuenca lance sa jeune héroïne sur les chemins où elle rencontre des mercenaires. Bruna est en effet à la recherche de son mari, Oskar, disparu après la chute de Castelmont.

Encore une fois déterminée, prête à tout, Bruna se déguise en homme pour pouvoir se rapprocher de Castelmont et éventuellement de l’homme qu’elle aime et dont elle n’a aucune nouvelle. Elle doit combattre pour être acceptée dans une bande, fait la connaissance de Loup, un garçon qui lui rappelle son frère. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises le long de ce sentier semé d’embûches. Heureusement qu’elle est dotée de ce caractère bien trempé et décidé qui fait d’elle un être unique et entrainant. Elle est un grand compagnon de route qui ouvre les portes d’un Moyen Âge qui rime avec aventure, suspense et amour. Tout cela fait de sa quête une bien jolie lecture historique, rythmée et très divertissante !

Présentation de l’éditeur :
Juillet 1103. Bruna,15 ans, attend le retour de son mari Oskar, parti combattre à Castelmont. Là-bas, une bande de seigneurs-brigands a pris possession du château et sème la terreur. Mais Oskar ne rentre pas… Prête à tout pour le retrouver, Bruna part sur les routes où sa quête devient un combat pour la liberté.

Publicités

6 réflexions au sujet de « La menace des seigneurs-brigands »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s