Catherine Cuenca·Romans jeunesse

Le crime de la pierre levée

Un jour, la marraine de Bruna vient la chercher pour qu’elle aille travailler aux cuisines du Seigneur Roquemaure. Rapidement, la jeune fille apprend qu’elle remplace une servante qui a été retrouvée morte. Que se passe-t-il à la lisière des bois de la pierre levée ? Qui ou quel animal assassine ces jeunes femmes qui n’aspirent qu’à un peu de magie ? Et qui est ce mystérieux homme dont Francette lui dit de se méfier et qui ne cesse de l’observer où qu’elle aille ?n,Douzième siècle, au château de Roquemaure, Bruna est aussi une jeune fille à qui son grand père à enseigné les bienfaits des plantes. D’où l’œil suspicieux du père Barberin sur elle et d’où les différentes cueillettes à la clairière malgré le danger qui rôde. Mais Bruna est une jeune fille du Moyen Âge qui ne doit faire aucun faux pas si elle ne veut pas être accusée de sorcellerie.

Douce et attachante, cette héroïne se rend dans un monde inconnu, un monde qui s’avère plus noir qu’elle ne l’avait imaginé. Car si elle se dit qu’elle pourra peut-être trouver l’amour en ayant cette place à Roquemaure, ce ravissement est ébranlé par les terribles meurtres qui effraient le royaume. Seule pour s’en sortir, elle devra faire preuve de courage et de lucidité. Séduite mais également sur ses gardes, elle n’est pas facilement trompée. Le récit de cette enquête angoissante et menaçante dévoile Bruna avec grâce, la transporte et la met en valeur à travers un style fluide et entraînant. Elle est le personnage principal d’un ouvrage historique intéressant et charmant. Ses aventures se poursuivent dans La menace des seigneurs-brigands.

Présentation de l’éditeur :
Juin 1101. Bruna quitte son village natal pour travailler aux cuisines du château de Roquemaure. Très vite, elle apprend que la jeune fille qu’elle remplace a été découverte morte, dévorée par les loups, à la lisière des bois de la Pierre levée. Qui est le véritable auteur de ce crime affreux ? Il y a cette pierre magique, le père Barberin et toujours plus de meurtres. Bruna ne pourra compter que sur elle-même et sur un allié inattendu pour survivre.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le crime de la pierre levée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s