Jean Teulé·Le coin des BD, Mangas...

Le Montespan, La BD

Le Montespan, ce cocu dont la femme a pour amant Louis XIV, aimait sa femme et ne désirait qu’une seule chose, la récupérer. Ridicule mais attachant dans sa fatalité, il n’accepta pas le moindre sou de la part du roi pour vivre aisément. Il alla jusqu’à vouloir attraper des maladies honteuses dans un bordel pour contaminer sa femme ou encore enterrer son amour qui ne vit que quatre brèves années. Ses « aventures », Jean Teulé les raconte dans un roman drôle et pimenté avant de les scénariser pour la bande dessinée et de laisser le soin des planches à Philippe Bertrand.

Parce que cet homme est pathétique mais aussi parce qu’il est sincère et malheureux, les images le content avec toute sa solitude et sa spontanéité. Idéale pour mettre en couleur les pauvres découvertes que fait ce Marquis de Montespan, elle est rapidement hilarante. Dotée d’un découpage net et efficace du déroulement de l’ouvrage original, elle s’arme d’un bon coup de nerfs et participe à la promotion de l’essentiel. Voilà une adaptation fidèle, agréable, amusante et piquante, Le Montespan comme il est aimé!

Le Montespan, la BD

Présentation de l’éditeur :
Au temps du Roi-Soleil, avoir sa femme dans le lit du monarque était pour les nobles une source de privilèges inépuisable. Le jour où Louis XIV jeta son dévolu sur Madame de Montespan, chacun, à Versailles, félicita le mari. C’était mal connaître Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan. Dès qu’il eut connaissance de son infortune, il orna son carrosse de cornes gigantesques et, insensible aux menaces ou tentatives d’assassinat, il poursuivit de sa haine l’homme le plus puissant de la planète pour tenter de récupérer sa femme. Un roman en images qui nous plonge dans l’envers du Grand Siècle.

Du même auteur :
Le Montespan Le magasin des suicides Charly 9 Héloïse, ouille!

Advertisements

4 réflexions au sujet de « Le Montespan, La BD »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s