Le coin des BD, Mangas...

Le Royaume

Anne est renvoyée du château parce qu’effrayée par les chouettes, elle passe ses nuits dans le lit du roi. Ce dernier lui offre une maison et un pécule assez gros pour qu’elle ouvre sa propre taverne une fois au village, un lieu symbole de la paix et de la convivialité qui règne dans ce pays tranquille, dans ce pays où il ne se passe jamais rien…

Anne
, François le forgeron follement amoureux d’elle, les oiseaux curieux, chiants, obèses et cafteurs, Cécile la princesse, les princes et leurs parents (tantôt absurdes, fous ou saouls) font les jours heureux de ce royaume sans problèmes.

Tous ces personnages sont comiques et touchants aussi. Leur tempérament est franc et explosif. Ils ne sont tout de même pas au bout de leurs surprises dans leur calme fief car le passé et la magie vont les rattraper, certains vont vouloir servir leur propres intérêts et le pauvre François devra apprendre à lire et clamer des alexandrins pour espérer un baiser de sa bien aimée.

Le royaume est une bande dessinée emplie d’humour, de sentiments et d’une imagination sans cesse renouvelée à l’égal des demandes en mariage de François envers Anne. Un pur régal où les manigances engendrent situations démentes sur situations inattendues. Une addiction drôle, bien bénéfique à l’âme.

Le royaume 0101 Anne
Présentation de l’éditeur :
Il était une fois, dans un royaume enchanteur, des gens heureux qui… Stop, arrêtez tout ! À y regarder de plus près, les habitants de ce royaume sont légèrement décalés de la réalité – et ce n’est rien en comparaison des oiseaux qui parlent et font la leçon aux humains… Une série fortement concentrée en humour et relevée d’une bonne dose de fantaisie !

Le royaume 02
02 Les deux princesses

Présentation de l’éditeur :
Le Royaume est un coin de terre paisible où il fait bon vivre, dirigé par un Roi plutôt bonne pâte.
À ses côtés, la Reine, parfois un peu acariâtre, et ses enfants : Thibault et Adrien, gentils mais pas très malins et Cécile, plutôt très maligne et pas très gentille enfin surtout avec ses frères. Il y a longtemps, le Roi avait un frère, mais celui-ci ne rêvait que de guerre. Alors le Roi l’a fait emprisonner, le temps qu’il revienne à de plus pacifiques projets. Au moment où commence ce récit, le frère du Roi a non seulement réussi à s’évader, mais il a en plus pris Cécile en otage. Heureusement la valeureuse Anne va délaisser momentanément sa taverne et voler à la rescousse du Roi et de sa famille. Aidée du fidèle François et d’un des petits piafs moqueurs du village, elle va rejoindre l’équipée lancée à la poursuite du frère félon. Une aventure pleine d’humour et de rebondissements de Benoît Feroumont, réalisateur de films d’animation il a notamment participé à la réalisation des Triplettes de Belleville.

Le royaume 03
03 : Le prétendant

Présentation de l’éditeur :
Le Royaume est un coin de terre paisible où il fait bon vivre, dirigé par un roi plutôt bonne pâte.
À ses côtés, la reine, parfois un peu acariâtre, et ses enfants : Thibault et Adrien, gentils mais un peu nigauds, et Cécile, plutôt chipie. Pour assurer la paix du Royaume et sa bonne entente avec son voisin, le royaume d’Arbédie, le roi décide de marier Cécile au prince d’Arbédie. Mais c’est compter sans Cécile qui, en découvrant son fiancé, décide de se rebeller… et s’en va donner son premier baiser de princesse à Thibault, le bouffon du roi. Une comédie drôle et pétillante de Benoît Feroumont, réalisateur de films d’animation il a notamment participé à la réalisation des Triplettes de Belleville.

Le royaume 04
04 : Voulez-vous m’épouser

Présentation de l’éditeur :
Anne n’en peut plus. Elle a beau faire tout ce qu’elle peut pour l’en dissuader, François le forgeron s’obstine à la courtiser. Mais il a beau s’ingénier à trouver toutes sortes de stratagèmes, la belle s’accroche farouchement à son indépendance et rivalise d’imagination pour lui échapper. Il semblerait pourtant qu’elle ne soit pas tout à fait insensible au charme de son soupirant…

Des avis plus détailles sur les tomes 5 & 6
Le royaume 05  Le royaume 06

7 réflexions au sujet de « Le Royaume »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s