Le coin des BD, Mangas...

Le secret des anges

Aldric et Valentin sont deux enfants du quatorzième siècle, élevés et éduqués à l’école élémentaire de la psallette. Alors que le roi Charles VI est en route pour le Mans et que les machinations vont bon train, les garçons interceptent une discussion qui va mettre leur vie en danger. Ils vont alors être entraînés dans une aventure qui mêle complots, croyances et peintures d’anges.

Le secret des anges est une virée moyenâgeuse en plein centre du Mans, sur la route de Paris mais aussi sur celle de la Ferté. Luc Chanteloup, Jean-Luc Prou et Esteban Prou s’inspirent de la riche histoire et des légendes qui, encore aujourd’hui, font battre la ville et la région de la Cathédrale Saint-Julien. Grâce à cette bande dessinée et au dossier en fin d’ouvrage, de réelles découvertes sont à faire. Comme celle de l’échiquier de musique qui est au centre de l’intrigue, celle des systèmes de cryptage, ou encore celle de la bête de la vallée de l’Huisne. Pierre de Craon, Olivier V de Clisson ou Jean de Bruges sont aussi à l’honneur. Quelle belle curiosité, « en la cité de Plantagenêt » à savourer. Pour sa ville, pour en retomber amoureux, pour le Moyen Âge et ses enluminures et bien sur pour le rêve et l’aventure.

Présentation de l’éditeur :
Le Mans, 1392. Charles VI règne sur le royaume. Mais détient-il vraiment le pouvoir ? Son frère Louis d’Orléans et ses oncles, Berry et Bourgogne, complotent contre lui. Aldric et Valentin, deux enfants de la psallette de la cathédrale, vont entrer malgré eux dans un jeu bien dangereux. Mais qui est ce mystérieux homme en rouge et que leur veut-il ? Sont-ils entre de bonnes mains ? Et surtout, vont-ils parvenir à percer le secret des anges avant tous les autres ? Découvrez à la fin de l’album de passionnantes pages documentaires et plongez dans les sciences, les arts et les légendes du Moyen Âge.

Une réflexion au sujet de « Le secret des anges »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s