Evelyne Brisou-Pellen·Les messagers du temps·Romans jeunesse

Les messagers du temps

Les messagers du temps est une série d’Evelyne Brisou-Pellen. Les illustrations sont de Philippe Munch. Les livres racontent l’histoire de Windus, Morgana et Petrus qui, dans une première vie, ont été apprentis druides. Les enfants réapparaissent chaque fois qu’un événement historique clé s’annonce. Des combats durant lesquels se sont affrontés César et Vercingétorix, jusqu’aux croisades, en passant par la dynastie mérovingienne et l’Égypte ancienne. Que d’aventures les attendent !

La liste des tomes :
01 Rendez-vous à Alésia
02 Le maître de Lugdunum
03 L’otage d’Attila
04 Le sceau de Clovis
05 L’épée des rois fainéants
06 Le Noël de l’an 800
07 Hugues Capet et les chevaliers noirs
08 Le Faucon du Roi Philippe
09 Le Chevalier de Saint Louis
10  Le Royaume d’Osiris

 

***

Tome 1 : Rendez-vous à Alésia
Présentation de l’éditeur :
52 avant J.-C., les peuples celtes se rebellent contre Rome. Nés le même jour, la même année, mais dans des camps différents, Windus, Morgana et Pétrus sont réunis par une force étrange. Et ils découvrent qu’ensemble, ils peuvent influer sur le cours de l’Histoire. mais un ennemi invisible se met en travers de leur chemin…

Tome 2 : Le maître de Lugdunum
Présentation de l’éditeur :
An 197. Les trois jeunes messagers du temps se sont réincarnés : Windus est désormais le fils d’un marchand ; Pétrus, un artiste romain partisan de l’empereur Sévère, alors que Morgana est la guérisseuse de son adversaire. Ils se retrouvent à Lugdunum, mais auront bien du mal à accomplir leur mission de paix. Car ils trouvent en face d’eux le cruel Caracalla…

Tome 3 : L’otage d’Attila
Présentation de l’éditeur :
Avril 451. Les messagers sont de retour… sur le passage d’Attila. Pétrus et Morgana se retrouvent prisonniers du redoutable roi des Huns. Windus, jeune guerrier, est le seul à se souvenir de leurs aventures passées et à connaître leur mission : mettre fin aux ravages des Barbares. Mais Oktar, l’âme damnée d’Attila, s’oppose à leurs plans.

Tome 4 : Le sceau de Clovis
Présentation de l’éditeur :
Mars 486. Les trois messagers du temps se retrouvent à Soissons. Pétrus, fils d’un riche Romain, Morgana, esclave gauloise d’une guérisseuse, et Windus, jeune Franc orphelin de père, ont une mission particulièrement délicate qui concerne le roi Clovis et la belle princesse Clotilde. Mais le Quatrième aussi s’intéresse de près au roi des Francs, et pas pour les mêmes raisons. Trois amis courageux unis par un lien mystérieux dans un passionnant roman d’aventures. Découvrez les secrets de la cour d’un grand roi mérovingien.

Tome 5 : L’épée des rois fainéants
Présentation de l’éditeur :
Ils sont trois, que le destin ramène sur Terre au fil du temps. Septembre 715. Pétrus, Windus et Morgana se retrouvent à Cologne, d’où Charles Martel dirige le royaume des Francs. Mais un certain Bodilo veut se faire couronner roi. A peine ont-ils réussi à l’en empêcher qu’ils sont dispersés. Cordoue, Toulouse, Compiègne… Les messagers du temps appartiennent désormais à des camps ennemis et ne se rejoindront qu’à la bataille de Poitiers, dans de terribles circonstances ! Trois amis courageux unis par un lien mystérieux dans un passionnant roman d’aventures, qui vous fera découvrir l’époque troublée des rois fainéants.

Tome 6 : Le Noel de l’an 800
Présentation de l’éditeur :
Vers l’an 800. Windus est scribe et Pétrus forgeron au palais de Charlemagne. Morgana se trouve bien loin d’eux, et Constantinople… Et elle ne voit plus les auras ! Elle ne peut donc savoir que l’ennemi rôde dans l’empire de Byzance. Menacée, elle doit fuir jusqu’en Italie. Elle y croise enfin la route de ses amis. Mais à Rome, elle découvre que le Quatrième l’a suivie… et que Charlemagne est aussi en grand danger.

Tome 7 : Hugues Capet et les chevaliers noirs
Présentation de l’éditeur :
Ils sont trois, que le destin ramène sur Terre au fil du temps. Les messagers reviennent et la veille de l’an mille, dans une France en plein chaos. Charles de Lorraine conteste le titre de roi à Hugues Capet : c’est la guerre. La noblesse noue et dénoue des alliances, les chevaliers dépouillent les paysans qui vivent dans la terreur de l’Apocalypse… Les Trois ont fort à faire, sans compter le Quatrième, plus dangereux que jamais. Trois amis courageux unis par un lien mystérieux dans un passionnant roman d’aventures. Découvrez la vie au temps des premiers Capétiens.

Tome 8 : Le Faucon du Roi Philippe
Présentation de l’éditeur :
Bordeaux en 1137. Trouvère préféré de la jeune Aliénor d’Aquitaine, Peir assiste au mariage de la duchesse avec le futur roi Louis VII. Mais, jaloux de la complicité qui le lie à Aliénor, le Quatrième envoûte Peir, le rendant aveugle, puis persuade Louis VII de répudier son épouse… qui deviendra alors reine d’Angleterre. En 1179, Peir, toujours aveugle, Morgana (conseillère de Philippe) et Windric (secrétaire de Richard Cœur de Lion) seront réunis à l’occasion du sacre de Philippe Auguste, grâce à l’intercession du Grand Druide qui préside à leurs destinées.
Celui-ci les fera réapparaître treize années plus tard, avec pour mission de favoriser la réconciliation entre Richard et Philippe, lequel, influencé par le Quatrième, a trahi le roi d’Angleterre au retour de la troisième croisade…

Tome 9 : Le Chevalier de Saint Louis
Présentation de l’éditeur :
Paris, 1244. Nous retrouvons les trois amis sauvant le roi Louis IX de l’empoisonnement, tandis que le maléfique Quatrième cherche à accéder au pouvoir… Sous le nom d’Ursus, il persuade le pieux Louis IX qu’il doit sa guérison à Dieu, et le pousse à mener la 7e croisade pour reprendre Jérusalem aux Sarrasins. Malgré les efforts des Trois pour maintenir la paix, le roi lève les croisés. Windric est ordonné chevalier et, piégé par Ursus, doit l’affronter en un duel censé rendre la justice de Dieu. Après une halte à Chypre, les croisés débarquent en Égypte mais, anéantis par les épidémies et les combats, finissent par capituler. Sagesse et négociation sont désormais de mise pour celui qui restera pour la postérité Saint Louis.

Tome 10 : Le Royaume d’Osiris
Présentation de l’éditeur :
Le Caire, au XIIIe siècle. Morgana, Windus et Pétrus se retrouvent enfermés dans la Grande pyramide, à la suite d’un éboulement provoqué par le Quatrième. Prisonniers de ce piège mortel, ils sont irrésistiblement attirés vers les profondeurs de la pyramide et le tombeau du pharaon. Lorsque Geb, le dieu de la Terre, se dresse devant eux, les Trois comprennent qu’ils ont basculé dans un autre monde… Morgana est devenue le double de la déesse Isis, Windus est celui d’Osiris. Mais où est Pétrus et derrière qui se cache le Quatrième ?

 La page des Messagers du temps sur le site de l’auteur !
Le challenge Évelyne Brisou-Pellen sur ce blog

Challenge Evelyne Bisou Pellen

10 réflexions au sujet de « Les messagers du temps »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s