Albums jeunesse

Au pays d’Ys

Sur la plage, Isaure est en colère après la mer qui ne cesse de détruire ses châteaux de sable. Mais, surprise ! L’eau la prend l’emmène soudain jusqu’à une cité dont les murs sont capables de retenir la puissance des océans. Il s’agit de la ville d’Ys, un endroit où la princesse Dahut ne cesse de faire la fête. C’est son père, le roi Gradlon qui a les clés des remparts et qui, chaque jour, les ferme mettant ainsi tout le monde à l’abri des abîmes dans lesquels ils pourraient sombrer. Mais provoquée par un homme, le diable en personne, Dahut vole ces clés et ouvre les portes de la ville. Ys et ses habitants sont alors complètement engloutis !

La légende de la ville d’Ys est revisitée ici par Régine Joséphine et Virginie Grosos. Qu’il s’agisse ou non d’une découverte de ce qu’il advint de cette cité, l’ouvrage des éditions Millefeuille de la collection « Patrimoine de légende » est un vrai bijou de fraîcheur et d’imagination. L’histoire est facile à raconter aux plus petits. Les illustrations sont très colorées, vivantes. Elles savent être douces et tragiques. Elles montrent des personnages humains mais aux formes, vêtements et lieux de vie complètement empruntés au monde des contes et de la magie. Voilà comme il est possible que tout le monde perçoive ce récit comme appartenant au monde du mythe. C’est aussi une touche de rêve en plus, un régal pour les yeux, une réelle gourmandise pour les songes.

Présentation de l’éditeur :
Isaure aimait la mer. Elle voulait bâtir le plus grand et le plus beau des châteaux de sable. Mais l’océan chaque fois détruisait son ouvrage. Elle remontait ses tours, quand soudain, l’océan l’enveloppa… Adaptation de la légende d’Ys, inspirée du mythe de l’Atlantide.

Sur le même thème

Publicités

3 réflexions au sujet de « Au pays d’Ys »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s