Partenariats Flammarion/Casterman·Romans jeunesse

Au temps noir des fléaux, Livres 1 & 2

Michel de Gallardon est le héros de la série de romans de Viviane Moore appelée Au temps noir des fléaux. Le lecteur fait sa rencontre alors qu’il arrive chez le Seigneur Guillaume et Dame Morgane pour apprendre à devenir un chevalier. Mais pendant son apprentissage et au fil de ses voyages en tant qu’écuyer, des meurtres vont être commis et il devra enquêter pour résoudre les mystères qui terrorisent les populations.

Humain, drôle, courageux, amoureux, voilà quelques mots qui pourraient définir Michel, ce jeune homme qui raconte ses aventures. Ces dernières sont parfois interrompues par un narrateur omniscient qui vient dévoiler des scènes sombres et angoissantes. Michel et ses compagnons font la lumière sur des cas d’investigations qui plongent en pleine époque moyenâgeuse, éduque à ses coutumes, ses croyances et ses troubles. Les ouvrages sont faits de courts chapitres qui entretiennent un bon rythme et attisent constamment la curiosité. La lecture est donc éducative, intrigante et entraînante !

Tome 1 : Le seigneur sans visage
Présentation de l’éditeur :
Tir à l’arc et duel au corps à corps sont au nombre des épreuves qui attendent le jeune Michel au château de la Roche-Guyon. Mais son apprentissage de chevalier est interrompu par une série de meurtres. Guillaume, le maître des lieux, reste reclus dans son donjon alors que son épouse, la belle Morgane, semble en danger… Prêt à tout pour la protéger, Michel percera-t-il enfin le secret du Seigneur sans visage

Tome 2 : La nuit du loup vert
Présentation de l’éditeur :
Après son départ du château de la Roche-Guyon, Michel de Gallardon poursuit son apprentissage de chevalier et suit son nouveau maître, sire Raoul, jusqu’à l’abbaye de Jumièges. C’est sur ces terres où rôdent des créatures des ténèbres, ou d’étranges rites druidiques enflamment les bûchers de la Saint-Jean que notre jeune écuyer et la jolie Héloïse devront affronter la sorcellerie du Loup Vert. Mais les pires monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit…

Le château du diable rouge

Groupe Flammarion

Publicités

Une réflexion au sujet de « Au temps noir des fléaux, Livres 1 & 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s