Challenges·Cycle Molière

Cycle Molière

ELP vous propose de découvrir ou de redécouvrir Molière à travers ses oeuvres mais aussi grâce aux ouvrages qui s’inspirent de celles-ci et du personnage historique lui-même. Participez au Cycle Molière en présentant des pièces telles que Les précieuses ridicules, L’école des femmes, L’avare mais également des romans comme Louison et Monsieur Molière,  L’homme qui a séduit le Soleil ou encore Une robe pour Versailles ! Celui qui fut baptisé Jean-Baptiste Poquelin semble être partout, venez nous dire où vous l’avez croisé!

Ce challenge est illimité dans le temps.

Logo :

Cycle Molière

Participants :

Entre Les Pages
– La jeunesse de Molière
– Molière, gentilhomme imaginaire
Les médecins ridicules
Le comédien de Molière
Molière, d’un monde à l’autre

***
Lus avant le Cycle Molière :
 Louison et Monsieur Molière
 L’homme qui a séduit le Soleil
Une robe pour Versailles

Céline
Une robe pour Versailles
Louison et Monsieur Molière

Achille49

Isallysun

13 réflexions au sujet de « Cycle Molière »

  1. Bonjour Pauline,
    Ainsi tu es partie sur WP, j’espère que ça te plaît, je trouve le nouveau blog joli et bien présenté.
    Je vais m’inscrire à la nouvelle newsletter et j’ai déjà ajouté le blog dans l’annuaire littéraire.
    En ce qui concerne le challenge Molière, il en existe déjà un depuis janvier 2012, celui de Sharon, auquel j’ai envie de participer depuis sa création mais je n’ai pas le temps de relire Molière… (car j’ai déjà presque tout lu de lui).
    Voici les deux liens :
    http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-a-quoi-j-occupe-mes-soirees-96826079.html
    http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-challenge-moliere-97056439.html
    Bon challenge, bonne continuation sur WP et à bientôt.

    J'aime

    1. Coucou Catherine!
      Désolée, WP t’avais mis dans les indésirables et je viens seulement de le voir. J’espère que tu auras cette réponse.
      Merci pour ton message, les liens et ton avis sur la présentation du blog. Je remets des articles au fur et à mesure. Vivement que tout soit fait! Désolée d’envahir ta boîte mail si tu es maintenant abonnée!
      A très bientôt,
      Pauline

      J'aime

Laisser un commentaire

