Béatrice Bottet·Romans jeunesse

Fille de la tempête

Is est une ville bretonne, une magnifique cité construite par le roi Gradlon pour sa fille Dahut. Mais – était-ce pour punir Dahut ? – la ville, située au niveau de la mer, fut engloutie par les eaux déchaînées, les habitants tous tués dans cette tragédie et seule la princesse, qui possède désormais un corps de sirène, erre éternellement sous l’océan.

Cette légende, Béatrice Bottet a choisi de la raconter à travers les yeux de Dahut elle même. C’est une jeune femme fougueuse qui aime ses croyances, ses fées, ses danses, et qui refuse que son existence soit christianisée.  Belle et charmante, cette héroïne amuse et émeut tout au long du récit. Il est agréable de découvrir l’histoire d’Is par sa vision des choses à elle. Sur ce qu’elle voit, ce qu’elle ressent et sur ses rêves aussi, l’auteur met les mots parfaits, le texte est aussi flamboyant que sa maîtresse. A savourer avec les yeux bien ouverts et les oreilles prêtes à entendre les vagues, le vent et les chants païens.

Présentation de l’éditeur :
« Je crois que les humains ne me voient pas, ou alors très rarement. Seuls arrivent à m’entrevoir ceux qui traînent un peu au-dessus de la ville engloutie, les jours d’ouragan où, en fille de la tempête, je remonte à la surface des eaux admirer les flots déchaînés et les vents hurlants chargés d’écume. » Fille de la tempête, la princesse Dahut nous entraîne à sa suite dans son royaume englouti. Le temps d’un souvenir, elle fait renaître pour nous l’ancien monde celtique, ses chevaux magiques, ses fées et surtout sa légendaire cité d’Is, construite pour elle par le roi Gradlon sur une île au milieu des flots…

Béatrice Bottet sur ce blog


Le Grimoire au Rubis Le grimoire au rubis Cycle 2 Le grimoire au rubis Cycle 3 Le grimoire maléfique

Publicités

5 réflexions au sujet de « Fille de la tempête »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s