Le grimoire au rubis, Cycle III

C’est au dix neuvième siècle que le Grimoire s’éveille à nouveau, pour la troisième fois, et sous la plume on ne peut plus envoûtante de Béatrice Bottet. Hortense, une jeune fille battue par son père à qui elle tente d’échapper, Perceval, le fils de celle qui est à la tête de la bande de voleurs des Coupe-Oreilles et Albéric, un étudiant en architecture qui va devoir renoncer à la rente paternelle, sont les nouveaux gardiens du livre à gemme, les nouveaux héros d’aventures palpitantes au cœur d’un monde fasciné par le spiritisme et les forces de l’occulte.

Aussi différentes soient-elles, ces personnes vont se tracer un nouveau destin. Cette existence sera périlleuse et exaltante. Belle et surtout pleine d’espoir, elle est d’autant plus précieuse qu’elle est liée au grimoire de Magnus Gurhaval qui connaîtra lui aussi de grands dangers, ce qui pourrait bien compromettre l’avenir. Touchant, fidèle et prêt à tout, le triangle amoureux formé par ces parisiens fougueux devient rapidement attachant. Cette alliance puissante faite d’eau, d’air et de feu joue avec les bonnes mœurs et les conditions et éclate finalement d’avoir contrarié la destinée. Les légendes, les croyances et l’histoire sont mises en scène avec une grandeur et un réalisme qui font de ces romans un intense voyage dans le temps. A la pointe de l’aventure, de l’amour, du courage et de la magie, l’auteure trace les rives du bonheur et de la sagesse. Un courant sur lequel naviguer réserve autant de surprises que de fièvres bienfaisantes.

46969_GrimRUBt7_C_FR 47746_GrimRUBt8_C_FR Le grimoire au rubis 0303

Rue de la mandragore
Présentation de l’éditeur :
Hortense
est au désespoir. Elle erre dans Paris, sans argent, sans travail, sans même un ami pour la réconforter. Mais sa route va croiser celles d’un jeune voleur et d’un étudiant possesseur d’un livre bien mystérieux… Un livre ancien aux pouvoirs étranges que le satanique baron de Gorson veut acquérir coûte que coûte… Le Grimoire au Rubis viendrait-il de réapparaître au grand jour?

Le château de la dame blanche
Présentation de l’éditeur :
Du château de Védeilhac s’élève une inquiétante mélopée. On murmure qu’une étrange jeune femme s’y promène au clair de lune… Or, c’est dans ce même château qu’Albéric a été envoyé en tant qu’architecte. Pourquoi Hortense et Perceval ne reçoivent-ils aucune nouvelle de leur ami ? Et pourquoi le Grimoire se réveille-t-il ? Les paisibles ruines de Védeilhac cacheraient-elles un sombre secret?

Le relai des ombres
Présentation de l’éditeur :

Un terrible vol vient d’être commis : le rubis a été arraché de la couverture du grimoire, lui ôtant une grande partie de ses pouvoirs magiques. Séquestrée dans une maison de correction, Hortense ne peut alerter Perceval, celui qu’elle aime, ni Albéric, son meilleur ami. Il lui faut pourtant trouver le moyen d’agir pour préserver le grimoire. Et le temps est compté…

Le grimoire au rubis Cycle 3

Le cycle I
Le cycle II
Le Grimoire Maléfique

Le Grimoire au Rubis Le grimoire au rubis Cycle 2 Le grimoire maléfique


4 réflexions sur “Le grimoire au rubis, Cycle III

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s